Probleme de taille avec virtualdub

Fermé
lezarbi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 01:41
 lezarbi - 21 juin 2007 à 12:01
bonjour,

voilà le problème : je voudrais recadrer un fichier vidéo et je me suis donc tourné vers virtualdub car je sais qu'il permet cette fonction
je fais mon test sur un petit fichier vidéo AVI d'une taille de 20 megas env

les caracteristiques du fichier avi d'origine :
resolution: 640 x 268
codec video : Xvid MPEG-4
audio : mp3 128kbs

j'utilise donc le filtre video ''null transform' pour réduire l'image video au format 448x268 (je rogne de 96px a D et à G); je choisi la compression video sur xvid et laisse les réglages audio par défaut ('audio de la source', 'copie de flux direct')
le problème c'est que lorsque je prévisualise la vidéo de sortie, la taille du fichier 'explose' jusqu'à 1235 megas (soit plus d'un giga !) pour une vidéo de 2 minutes 30 je pensait même pas que c'était possible d'atteindre une telle taille !!!
j'ai essayé avec un autre codec video et en configurant la taille du fichier de sortie à 20 Mo, mais le probleme persiste !

j'ai cherché une réponse à mon problème sur internet sans résultats

donc si quelqu'un pouvait venir à mon aide je lui en serait grandement reconnaissant, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 03:14
Bonjour lezarbi,

vous utilisez sûrement la version de VirtualDub non modifer, celle-ci n'exporte les fichiers vidéo qu'au format lossless (sans perte), ainsi le débit sera très important ce qui explique la taille du fichier.

-Pour résoudre ce problème, téléchargez VirtualDubMod ici :
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/33203.html
- Ensuite, allez chercher le codec Xvid là et installez-le :
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html

Ouvrez le fichier de 1235 Mo et recompressez-le :
- Menu "Video" --> "Full Processing mode"
- Enregistrez-sous avec "Save as", dans "Video" --> "Video mode" --> sélectionnez "Full Processing mode" et "Compression" --> cliquez sur "Change", faites défiler et choississez "Xvid MPEG-4 Codec" tout en bas de la liste des codecs puis "Configure" et là ce sont vos réglages que vous ferez. A la fin du ré-encodage, votre vidéo pèsera une quinzaine de Mo environ.

Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à revenir.

Cordialement,
Keanjyto.
6
merci pour la réponse, je vais essayer comme dit (le pire c'est que j'avais téléchargé virtualdubmod mais je pensais que c'était le même que virtualdub et j'ai pas cherché de ce côté là

encore merci et je te tiens au courant
0
c'est tout bon, ça marche nickel; en fait je suis reparti de mon fichier de base (celui de 20 Mo env) en faisant les mêmes manips et j'arrive au résultat voulu (c.a.d rognage des bordures) avec un fichier de taille identique

encore merci pour votre aide
0