Problème de la barre des tâches passée en Win98

Résolu/Fermé
Emistyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 31 janv. 2015 à 17:01
Emistyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 17:51
Bonjour/Bonsoir,

J'écris donc mon premier sujet sur un événement qui ne m'est encore jamais arrivé mais qui reste tout de même très agacent. Donc voilà, je m'explique ; j'ai plusieurs problèmes suite à, je pense, une erreur de ma part (du genre site malveillant ou autre). Mon PC ramait pas mal à un moment donc j'ai décidé de l'éteindre puis de le rallumer. Tout allait bien avant que je l'éteigne, mais une fois rallumé, j'ai eu ma barre de tâche de Windows qui a prit l'apparence de celle de Windows 98 (il me semble). J'ai aussi remarqué qu'il m'était impossible de faire un clic droit sur mon bureau, le curseur montre constamment qu'il y a un chargement mais rien ne se passe. J'ai donc redémarré mon PC à plusieurs reprises et à chaque fois, j'avais une petite bulle qui menait à une petite icône de cadenas qui me disait un message du genre que Windows n'a pas réussi à se connecter au service de Windows, enfin je ne sais plus très bien. Ah et j'allais oublié, j'ai aussi ma connexion qui lâche et qui revient à certains moments, je ne sais pas du tout si c'est lié mais je le signal au cas ou cela pourrait aider à diagnostiquer le problème et le résoudre plus efficacement. Je viens donc ici en dernier recours, ayant déjà tenté pas mal de manip' et regardé pas mal de topic à ce sujet.
Merci de bien vouloir me venir en aide,
En attente de vos réponses,

Cordialement Emistyk.

1 réponse

Emistyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 17:51
Problème résolu en fin de compte !
Bon voilà, pour celui ou celle ayant le même problème que moi, je vous conseil de faire comme moi : lancez un scan rapide avec votre antivirus (ex: Avast), puis une fois fait, débarrassez-vous de vos fichiers corrompus. Par la suite, votre antivirus (enfin du moins avec Avast) va vous demander si vous voulez bien faire un scan complet de votre ordinateur et pour cela le redémarrez, ou un truc du genre. Acceptez puis laissez faire; cela m'a prit toute une après-midi (cela dépend juste du nombre de dossiers sur votre PC). Lorsque votre antivirus va détecter un fichier corrompu vous pouvez faire différentes manipulation comme : supprimer/supprimer tout ("tout" pour supprimer les prochains fichiers corrompus automatiquement), mettre en quarantaine/mettre en quarantaine tout (même chose mais il se peut que la zone de quarantaine soit complète donc préférez supprimer), ignorer/ignorer tout. Puis, laissez faire et soyez patients si votre PC contient beaucoup de fichiers !

En espérant vous avoir aidé !
0