Mise au point pour les myope

lindasia Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un sony alpha 77 et je filme avec, j'ai un soucis quand je filme en manuelle : je suis myope, j'ai beau regler le viseur dioptrique : je me fais souvent avoir : j'ai l'impression d'avoir une image nette mais quand je visionne ensuite sur un plus grand écran c'est légèrement voir carremen flou. je n'arrive pas à regler correctement avant de filmer, je ne suis plus sure de mon jugement du coup, j'ai peut être une astuce à developper c'est de filmer d'abord un écriteau et de garder ce reglage, avez vous vous aussi des astuces à partager ? je précise que je suis une grande debutante...
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour la myopie est n'est pas un obstacle à mon avis car et je ne vois pas quelle raison empêcherait d'utiliser l'excellent autofocus le collimateur passe au vert lorsque l'image est nette pendant l'enregistrement en modes manuels, comme on le fait en mode automatique...
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

pourquoi ne pas basculer sur l ecran a la place du viseur
0
lindasia Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour, avec du retard, Pacalvideo, justement j'ai oublié de préciser, même en utilisant l'écran, parfois l'image semble nette sur l'écran et une fois que je regarde sur mon pc pour le montage ben c'est flou.
0