Problème d'ouverture fichier excel

Fermé
PNO - 30 janv. 2015 à 16:25
muqs Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 30 janv. 2015 à 17:02
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à ouvrir dans excel 2013 les fichiers directement depuis mes dossiers. Lorsque je clique sur mes fichiers .xlsx cela ouvre excel mais tous les boutons sont grisés et aucune feuille de calcul ne s'ouvre (tout est gris). Une seule solution pour l'instant : commencer par ouvrir excel puis aller chercher le fichier en passant par "fichier/ouvrir".

-J'ai bien vu dans d'autres forums qu'il suffit souvent de décocher une case "Ignorer les autres applications..." dans les options : mais cette case n'était déjà pas cochée pour moi, ce n'est donc pas la solution.
-J'ai vu aussi que certains rencontraient simplement un problème d'affichage car le bouton "afficher" sous l'onglet "AFFICHAGE / Fenêtre" n'était pas sélectionné : ce n'est pas mon cas : tous ces boutons sont grisés : je n'ai la main sur rien lorsque j'ouvre le fichier depuis un dossier.

Enfin, il me semble utile de préciser que j'ai désinstallé récemment une ancienne version de Excel 2007 qui "cohabitait" avec celle de 2013 sur mon ordinateur... précision importante car je pense que je rencontre le problème depuis... Avant de désinstaller excel 2007, excel 2013 fonctionnait très bien "en cohabitation" mais je me demande si l'ouverture par défaut lors d'une ouverture de fichier ne se faisait pas sous 2007 (je ne faisais pas spécialement attention ayant l'habitude d'utiliser les deux).... alors qu'aujourd'hui l'ouverture automatique se fait bien sous 2013... une piste !? peut-être ai-je mal désinstallé excel 2007 ?)... j'aimerais tellement éviter d'avoir à désinstaller et réinstaller le pack office 2013 !...

Par avance merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

muqs Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
Modifié par muqs le 30/01/2015 à 17:03
on dirait que tes fichiers sont protégés, es tu allé dans l'onglet "révision" ôter la protection de la feuille....?
0