Diffusion de film sur deux écrans à partir d'un PC

Fermé
Jnanadev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 07:55
Jnanadev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 20:33
Bonjour,

Souhaitant diffuser différents films (format mp4) sur deux écrans en même temps qui seront reliés entre-eux par un système tel que : DISTRIBUTEUR HDMI 1:2 (HDCP) KRAMER

Ces images seront diffuser pendant un spectacle et Je ne souhaite pas voir les manipulations faite à partir d'un ordinateur sur ces écrans pour passer d'un film à l'autre !

Pour faire bref : un ordinateur où sont entreposés les films avec la même image sur les deux écrans reliés entre-eux ...,

Alors ma question ; quel système peut me permettre de produire cela
Ai-je besoin d'un mélangeur sélecteur du type ci-dessous nécessitant apparemment 2 sources ou puis-je faire cela simplement à partir d'un ordi ou autre ?
https://www.kramerav.com/fr/product/vm-24h

Par avance merci de votre réponse
Bien cordialement
Jean-Michel
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 08:52
Bonjour,

Si vous souhaitez afficher la même chose sur deux écrans depuis 1 PC, il suffit d'acheter un duplicateur du port que vous utilisez sur votre PC, donc HDMI/VGA/DVI...

Mais si vous ne voulez pas que les manipulations faites sur le PC soit affichées sur les deux écrans en question, cela veut dire qu'il y a un 3ème écran, ce qui donne deux possibilités : soit vous avez un PC portable, soit vous avez 3 écrans branchés sur 1 tour.

Dans les deux cas, vous n'avez qu'à débrancher les écrans juste avant de passer le film, ou bien afficher le film en plein écran avant l'arrivée des spectateurs....
0
Jnanadev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 12:41
Bonjour et merci pour votre réponse,

Les films sont stockés sur un portable

Chaque film correspond à une musique particulière joué en public
Nouvelle musique ..., nouveau film qui lui correspond etc

Alors l'idée de brancher et de débrancher les écrans ne me paraît pas envisageable. Les écrans devrait avoir une image fixe en fond le temps de passer d'un film à l'autre.

Par avance merci de votre réponse
Jean-Michel
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 15:55
Je sais que Microsoft Office 2013 propose une fonction qui consiste à afficher un diaporama sur un écran et l'interface d'édition sur une autre (j'ai jamais essayé), mais pour un véritable mode "freeze", c'est un vidéoprojecteur qu'il vous faut... Jamais je n'ai entendu parler d'une fonction équivalente pour les écrans.

Ah ! Sinon, une autre solution : au lieu de dupliquer l'affichage de l'écran du PC portable sur les deux autres écrans externes, vous pouvez étendre les affichages. Sur votre PC vous ouvrez le film, puis vous glissez la fenêtre vers les deux autres. Et pareil pour l'image fixe en mode diaporama. Vous pouvez essayer ça...
0
Jnanadev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 20:33
Bonsoir, oui merci pour votre réponse je vous tiens au courant de ce vous me proposez
Très bon week-end à vous
Bien cordialement
Jean-Michel
0