Copie de récupération ACER Windows 8.1 sur clé USB

Résolu/Fermé
sucacan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 30 janv. 2015 à 04:30
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2015 à 13:31
Bonsoir,
Cela fait plus de HUIT HEURES que j'ai lancé, en cliquant au bon endroit, comme on me conseillait de le faire, la copie de sauvegarde, sur un lecteur USB, du système Windows 8.1et du contenu de mon ordinateur ACER en prévision d'une éventuelle restauration à l'état initial mais la copie n'avance plus bloquée environ à la moitié du travail . Rien ne change depuis des heures, il me faut quand même tout arrêter pour aller dormir.
QUE PUIS-JE FAIRE pour obtenir cette copie afin de pouvoir restaurer un jour mon ordinateur à son état de sortie d'usine ?
Pourquoi les constructeurs d'ordinateurs ne nous fournissent-ils plus comme avant des CD et DVD de restauration dans l'emballage à l'achat de l'appareil ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 janv. 2015 à 06:31
Salut,

Essaie un autre usb.

Si pareil et que le pc est neuf, appelle le SAV ou ton vendeur. C'est à eux d'assumer la médiocrité de leurs protocoles de restauration.

Sinon, tu peux aussi faire une sauvegarde complète du HDD avec un logiciel de clonage.
0
Ikewdu,
Merci infiniment pour ton aide. Je ne connais pas de logiciel de clonage .Comme je ne connais pas grand chose à l'informatique et que Windows 8.1, véritable usine à gaz, me désarçonne totalement, je vais demander aux services ACER de m'envoyer les DVD du contenu de l'appareil à sa sortie d'usine . L'ordinateur était livré sans DVD de récupération ni le moindre feuillet de documentation. Ils exagèrent !
Alors que Windows7 me convenait parfaitement pour ma lecture quotidienne sur Internet des journaux étrangers, des blogs, des sites politico-économico-financiers, la sauvegarde de mes documents, la lecture et la rédaction de mon courrier ou de mes articles ( je n'ai aucune attirance pour les jeux vidéos), avec Windows8.1 je perds un temps fou à retrouver des choses extrêmement simples parmi un fouillis de clignotements colorés de fenêtres dont je n'ai pas l'utilité.
Je me retrouve un peu comme Charlot dans "les temps modernes". Encore merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2015 à 13:31
Pas de quoi. Bye.
0