Problème de conversion vidéo gopro

hoacharline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoacharline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous,

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre aujourd'hui et je fais appel à vos connaissances plus poussées que les miennes pour m'aider.
J'ai vidé les vidéos de ma gopro hero 3 sur mon Imac sans problèmes , je peux les lire... Je les ai donc supprimées de ma go pro. J'ai voulu envoyer des vidéos à mes amies , elles les ont bien reçues mais ne peuvent les ouvrir... le format est du mp4 h264. J'ai donc téléchargé go pro studio pour les convertir, il a converti en mov. mais j'ai perdu le son. Je pense qu'il faudrait que les convertissent en avi. pour qu'elles puissent les lire. Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire?

merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bizarre, tous les ordinateurs actuels savent lire le format .mp4 / H264...
à part quelques ordinateurs vraiment très anciens...

Dans tous les cas, vous pouvez convertir ces videos avec Miro Converter, (par exemple), mais il faudrait au moins savoir le format accepté par les ordinateurs de vos amies pour décider du format de sortie.

http://www.mirovideoconverter.com

Cordialement
0
hoacharline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bizarre car elles ont des mac récents... c'est pour ça que je ne comprend pas. merci pour votre réponse je vais essayer de les convertir

cdt
0
Utilisateur anonyme

vraiment bizarre, car tous les Mac savent lire le .mp4 depuis plusieurs années...

peut-être un problème de corruption de fichier durant l'envoi. Il est parfois bon de compresser en .zip des fichiers avant envoi, pour les "protéger" d'une éventuelle corruption lors d'un envoi par un moyen quelconque.
0
hoacharline Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait quand elles essaient de l'ouvrir il est marqué que quicktime a besoin de logiciels supplémentaires pour l'ouvrir.
je ne comprend pas et je ne trouve pas de logiciels pour changer son format...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Plus haut, j'ai donné un lien pour logiciel pour convertir le format. Miro Converter.

mais il y a plus simple : télécharger MplayerX ici :
http://mplayerx.org

ou encore simplement sur App store :
https://apps.apple.com/fr/app/mplayerx/id421131143?mt=12

Puis, une fois MplayerX installé, faire un clic droit sur la vidéo et demander "Ouvrir avec / MplayerX...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0

oui j'ai essayé mais cela ne marche pas du mp4 vers avi non ?
0
Utilisateur anonyme

essayez avec MplayerX. Il ouvre tout et vous évitera la dégradation de la video après conversion
0

ok merci francis, je vais leur dire de le télécharger. merci pour vos réponses.

bonne soirée

charline
0