Arnaque Faux Mail de la SNCF
calli76
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reçu avant hier un mail sois disant de la SNCF disant :
"Nous vous informons que votre le paiement a été débité avec une majoration de 130.00 euro dans votre compte. Nous vous proposons donc un remboursement et un geste commercial."
Il y avait un lien dans le mail, pour accéder au formulaire de remboursement.
N'étant pas très réveillé, j'ai cliqué sur le lien.
J'ai été redirigé vers une page ressemblant très fortement au site de la SNCF, avec un formulaire au premier plan.
J'y ai renseigné mes coordonnés bancaires (numéro de carte,...) pensant que c'était fiable, et dans l'optique de me faire rembourser.
Rien ne se passe, puis aujourd'hui, je m'aperçois qu'un mystérieux débit de 140€ est en attente sur mon compte !
J'ai très vite fais le rapport, j'ai été victime d'une arnaque !
Est-ce qu'il y a des procédures qui existe pour ce genre de problèmes ?
Peut on être indemnisé ?
Si oui, comment ?
Merci
"Nous vous informons que votre le paiement a été débité avec une majoration de 130.00 euro dans votre compte. Nous vous proposons donc un remboursement et un geste commercial."
Il y avait un lien dans le mail, pour accéder au formulaire de remboursement.
N'étant pas très réveillé, j'ai cliqué sur le lien.
J'ai été redirigé vers une page ressemblant très fortement au site de la SNCF, avec un formulaire au premier plan.
J'y ai renseigné mes coordonnés bancaires (numéro de carte,...) pensant que c'était fiable, et dans l'optique de me faire rembourser.
Rien ne se passe, puis aujourd'hui, je m'aperçois qu'un mystérieux débit de 140€ est en attente sur mon compte !
J'ai très vite fais le rapport, j'ai été victime d'une arnaque !
Est-ce qu'il y a des procédures qui existe pour ce genre de problèmes ?
Peut on être indemnisé ?
Si oui, comment ?
Merci
A voir également:
- Faux mail sncf
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Train supprimé sncf - Accueil - Guide transports et cartes
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Faux mail avast - Forum Consommation & Internet
- Faux mail mcafee - Accueil - Piratage
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
39943
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 505
Bonjour
Comme d'hab. le L133-18 CMF vient à la rescousse:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Change ta CB, d'autres opérations frauduleuses vont survenir..
A+
Comme d'hab. le L133-18 CMF vient à la rescousse:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Change ta CB, d'autres opérations frauduleuses vont survenir..
A+
Bonjour,
Vous dites: "J'y ai renseigné mes coordonnés bancaires".....
Il ne faut jamais le faire! JA-MAIS!
Faites opposition à ce prélèvement de 140 auprès de votre banque.
A+
Vous dites: "J'y ai renseigné mes coordonnés bancaires".....
Il ne faut jamais le faire! JA-MAIS!
Faites opposition à ce prélèvement de 140 auprès de votre banque.
A+
Re.
Les données CB n'ayant pas été fournies en vue d'un achat le L133-18 s'applique.. Mais par mesure de précaution je n'irai pas expliquer les circonstances à la Banque..
Un gros et gras phishing.. Répétons: ne jamais fournir d'infos personnelles/bancaires, mots de passe etc suite à un Mail ne mentionnant pas le nom du destinataire.. Et encore, prudence, toujours vérifier l'authenticité de ce genre de Mail..
A+
Les données CB n'ayant pas été fournies en vue d'un achat le L133-18 s'applique.. Mais par mesure de précaution je n'irai pas expliquer les circonstances à la Banque..
Un gros et gras phishing.. Répétons: ne jamais fournir d'infos personnelles/bancaires, mots de passe etc suite à un Mail ne mentionnant pas le nom du destinataire.. Et encore, prudence, toujours vérifier l'authenticité de ce genre de Mail..
A+