Transposer des données excel

Coccinelle75 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois récupérer un certain nombres de données d'un tableau pour alimenter une base de fusion destinée à renseigner des documents type.
A force de chercher ... je ne trouve pas comment compléter ma base de fusion quand un même nom reçoit plusieurs sommes mais sur des dispositifs différents.
Dans un souci de discrétion j'ai tenté de reproduire dans un tableau que je peux envoyer, quelques lignes et colonnes pour éclairer toutes les bonnes volontés qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Merci de votre aide
PS - je suis nul en macro
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

mettez votre modèle sur:
https://www.cjoint.com/
avec quelques explications
et revenez ici coller le lien donné par le site

à vous lire
crdlmnt
0
Coccinelle75 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, voici le lien https://www.cjoint.com/?3ADpcDU1pU4
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ça demande des compléments d'info? Voir point par point:

__le tableau de gauche est on suppose la base de données?
__le tableau de droite est lui celui que vous voulez lier?
__ on suppose que les info du tableau de droite qui n'existe pas à gauche sont entrées manuellement
__ vous n'avez à droite que 4 procédures alors que certains noms à gauche en ont beaucoup plus. Jusqu'où voulez vous aller?, combien de procédure
__ le tableau de droite avec toutes les procédures sera t.il admissible (si on prend clémentine, ça va porter loin?
__ on suppose aussi que le nom en A est spécifique et qu'il n'y a pas risque de similitude de nom pour des personnes différentes?
je reviens en fin d'après midi et je regardes ça si j'ai les réponses

A vous lire

crdlmnt
0
Coccinelle75 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,
j'étais en réunion hier après-midi ...
mon tableau de gauche contient en réalité 40 colonnes.
à droite c'est un extrait de ce que je mets en place, je ne suis pas allée au bout sachant que je peux avoir jusqu'à 15 procédures pour un même bénéficiaire et puis il y a beaucoup d'autres champs mais qui ne me posent aucune difficultés.
aucun risque de doublon dans les noms dans la vraie vie
Je pense avoir répondu à tout ...
Merci de votre patience
cordialement
0

Bonjour
sous réserve de bonne compréhension,un principe ici.

https://www.cjoint.com/c/EAElB6LbAB9

Le système utilise le codage en colonne G pour spécifier séparément les lignes du même noms lignes
cette colonne G peut être placée n'importe ou dans la feuille, masquée ou sur une autre feuille
le tableau de droite couvre 15 procédures, les N° en jaune sont là uniquement pour faciliter le repérage et n'ont pas de fonction

Revenez si besoin de complément

c rdlmnt
0
Coccinelle75 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est, dirait-on, ce que je cherchais, c'est super ! puis-je abuser en vous demandant de me traduire la formule =SI($I5="";"";SIERREUR(INDEX($A:$F;EQUIV($I5&"_1";$G:$G;0);3);"")) avec des mots ... je n'ai jamais utiliser INDEX et EQUIV .
je suppose que le nombre de procédures en colonne H n'est qu'une indication ...
Je suis tellement contente pour avoir chercher depuis plusieurs jours ...
0