Script php déclanché par un formulaire n'execute pas system()

Fermé
lipdjo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par jordane45 le 29/01/2015 à 17:19
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 janv. 2015 à 07:04
Bonjour,

Besoin d'aide svp. j'ai un petit script php qui est lancé via un formulaire , à l'intérieur du script , avec la fonction system() , je lance un autre script php cependant cet appel de system ne fonctionne pas quand je "submit" de ma page web. Poutant le script php quand pour le debug j'impose une valeur de $_POST et je lance en ligne de commande , tout se passe bien . Je ne vois pas pour l'instant à quel niveau le problème se trouve. mon script ressemble à ça :

$temp = $_POST;

$js = json_encode($temp , true);

$fp = fopen('temp.js' , "w");
fputs($fp , $js);
fclose($fp);

$handle = system("sudo nohup php script2.php &");

EDIT : Ajout des balises de code !
A voir également:

3 réponses

salut, "j'impose une valeur de $_POST et je lance en ligne de commande, tout se passe bien ."
Lorsque tu lance quoi et quel utilisateur lance?
0
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
29 janv. 2015 à 17:28
Bonjour,

Pourrais tu aussi.. avant d'attribuer $_POST à une variable t'assurer qu'elle existe bien ?

$temp = isset($_POST)?$_POST:NULL;
if($temp){

$js = json_encode($temp , true);

$fp = fopen('temp.js' , "w");
  fputs($fp , $js);
  fclose($fp);

try{ 
        $handle = system("sudo nohup php script2.php &");
   } catch (Exception $e) {
        echo 'Exception reçue : ',  $e->getMessage(), "\n";
    }
}else{
  echo "<p> ERREUR.. aucune valeur POST de disponible</p>";
}

Si aucune variable POST n'est présente.. et que tu n'en trouves pas la cause... montre nous ton formulaire.

0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 janv. 2015 à 07:04
Bonjour,

Pourquoi un system() pour exécuter du PHP?

Il y a bien plus simple:

include 'script2.php';

A+
0