[excel] recherchev, colonne et occurences

Résolu/Fermé
senech Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 18:02
 senech - 11 juil. 2007 à 10:44
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'attribue un numéro groupe à des personnes, sachant que deux personnes peuvent avoir le même numéro de groupe . En simplifiant ca donne ceci :

sandrine 1
arthur 2
simon 1
albert 3
...

ces noms sont ensuite dispachés vers l'onglet qui correspond à leur numéro
ici on aura donc trois onglets, le premier avec la liste des personnes du groupe 1, le deuxieme avec les personnes du groupe 2 ...etc

Mon problème est le suivant : si je fais une rechercheV du numéro 1 par exemple, cela va toujours me donne le nom "sandrine" parceque c'est la première occurence du 1 dans la colonne des numéros. Je voudrais arriver à ce que dans la première case de mon ficheir de synthèse apparaisse la première occurence du 1, puis dans la seconde la deuxieme occurence... etc
afin d'avoir ceci pour le groupe 1

sandrine
simon

J'espère avoir été assez clair.Je précise juste que je me peux pas utiliser un tableau croisé dynamique ca doit être utilisable par des personnes qui connaissent peu excel. Il me faut donc une formule, si elle existe qui me permet de trier ma base sans TCD. Je compte sur vous pour m'éclairer. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

ScTonio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 02:31
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Sinon essaye en créant un hyperlien pour chaque personne vers le groupe (onglet) souhaité.
Mais tu devras reporté dans chaque groupe (onglet) le nom des personnes y appartenant.

PS : Perso, le plus simple est un TCD, tu y rentres les informations qu'une fois et après tu peux faire la mise en page souhaitée.

Cordialement
0
Bonjour,

après maintes tentatives différentes pour dispatcher mes infos je me suis finalement résolu à créer une macro. J'y ai associé un bouton dans l'onglet de départ et en cliquant dessus elle trie les personnes par groupe grace à a un filtre automatique puis copie/colle les valeur pour chaque groupe dans l'onglet qui correspond. Cela m'a pris un peu de temmps mais finallement c'est vraiment pratique et plutot classe quand son déroulement est caché !

Merci quand même de m'avoir répondu !

A bientot
0