Récupérer la piste son de la voix d'une musique.

Fermé
Elypse23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - Modifié par Elypse23 le 28/01/2015 à 17:09
 Elypse23 - 11 févr. 2015 à 21:40
Bonjour, cela fais un moment que je voulais savoir si il serais possible de pouvoir à l'aide d'un logiciel ou autre de récupérer que la piste du chant d'une chanson. Ainsi avoir la chanson désiré mais que acapella en ayant bien sur la voix original du morceau. Je sais qu'il existe des logiciels pour séparer les différentes piste ex: guitare, batterie, chant ect... Mais je ne trouves point.

Merci énormément d'avance de votre réponse :D
A voir également:

2 réponses

Elypse23 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 1
1 févr. 2015 à 23:49
En attente d'une réponse. Merci :)
1
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
2 févr. 2015 à 07:13
Salut Elypse23, Je sais qu'il existe des logiciels pour séparer les différentes piste ex: guitare, batterie, chant ect... : c'est possible sur un morceau au format midi en utilisant un séquenceur midi, mais il n'y a pas de chant (format audio).

Pour un morceau audio c'est possible si tu as toutes les pistes indépendantes telles quelles ont été enregistrées une a une en studio...
Une fois que c'est mixé, toutes les fréquences se superposent et il est impossible a un logiciel de trier tous les instruments.

Pour la voix, il existe des effets dans les logiciels audio qui filtrent la voix (avec plus ou moins de bonheur) en travaillant sur les fréquences, a condition qu'il n'y ait pas trop d'instruments proches de ces fréquences qui se chevauchent.

Par exemple dans AUDACITY tu as une fonction Vocal remove : https://www.google.fr/search?q=audacity+vocal+remove&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=bxXPVI7VCdfWap7dgJAB
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
2 févr. 2015 à 09:43
Salut.
La question a été posé de nombreuse fois, cherche sur le forum.
Il existerai un logiciel qui permet de faire ça, il est payant.
0
Merci de votre réponse ;)
0