Seagate backup plus 3to très lent en lecture

Fermé
cashnovax Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 11:49
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 28 janv. 2015 à 15:51
Bonjour,

Mon disque dur externe seagate backup plus 3to est devenu subitement très lent en lecture, je peux voir les fichier présent mais il quasiment impossible de lire les films ou de les copiés...
Des idées ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
28 janv. 2015 à 15:51
Bonjour,

Il faudrait vérifier l'état de santé du disque. Je te recommande de le tester via le logiciel de diagnostic du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tu pourrais aussi effectuer un chkdsk
via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

Si possible, connecte le disque sur un autre ordinateur pour voir s'il fonctionnera correctement. Changer de câble et de port pourrait aussi être une bonne idée.

Est-ce que le problème concerne tous les types de fichiers ou uniquement les fichiers vidéo ? As-tu essayé de transférer un nouveau fichier vidéo pour voir si le souci persiste?

Cdt,
0