Clé bootable detecte au bios mais ne demarre pas

Keilus -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configurer une clé USB bootable avec Windows 7 Le soucis c'est que la clé USB est détecté dans le bios mais ne démarre pas le processus d'installation de Windows. La clé est bien 1ère dans la séquence de boot. Elle est au format fat 32 aussi.
Ce n'ai pas un problème de carte mere car j'ai j'ai déjà effectue auparavant avec succès une installation Windows via une clé bootable.
J'utilise le même logiciel pour configurer la clé bootable que la dernière fois et le même iso. ( je détiens une clé windows valable).

Que faut-il que je fasse ?
A voir également:

5 réponses

Keilus

Up
0
Keilus

Up ²
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Dans un premier temps... ---> Changez de clé USB, elle est peut-être foireuse! Prenez une clé de 8 Go.
Vous créez une clé bootable ---> http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
(Le tutoriel concerne Windows 8, pour Windows 7 c'est rigoureusement la même chose, il est fait mention d'une clé de 4 Go, prenez une clé de 8 Go).

Vous pouvez aussi graver un DVD:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
Keilus

Dans un premier temps... ---> Changez de clé USB, elle est peut-être foireuse! Prenez une clé de 8 Go.

Quand vous dites foireuse, elle sort fraîchement de l'emballage. On ma dit qu'il se peut que certaine clé ne sont pas bootable. est ce possible ?
Effectivement ce n'ai pas même clé que la dernière fois à savoir que la dernière été de 4Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Oui, avec certaines clés, on n'arrive à rien. Et surtout avec celles de bas de gamme.
Si vous avez la clé de 4 Go "de la dernière fois" et si elle a bien fonctionné, essayez-la.
0