Accusé de réception du sur GMAIL comment faire s.v.p.?

Fermé
Carole - 27 janv. 2015 à 18:40
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 27 janv. 2015 à 20:51
Bonjour,

Je suis avec GMAIL sur un ordi portable avec Windows7. Je n'ai pas trouvé comment demander un A/R pour certains messages que j'envoie. Merci de m'aider. Carole.

A voir également:

1 réponse

Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
27 janv. 2015 à 20:51
Personnellement,
j'ai trouvé une alternative: Il suffit de composer un nouveau message en proposant à l'expéditeur d'envoyer un accusé de réception. Exemple:
"SVP, envoyez-moi un accusé de réception. Merci."
Vous sélectionnez "accusé de réception" et créez un lien (email) dessus: toto@gmail.com?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=Bien+reçu!+-+Well+received!
Remplacez toto@gmail.com par votre email perso. Précision: Lorsque l'on crée le lien, Gmail indique "Adresse e-mail incorrecte". N'en tenez pas compte, ça fonctionne quand même!
Ensuite, enregistrez ce message dans "réponses standardisées".
Le reste de la procédure à suivre est simple à comprendre... On doit donc utiliser cette "réponse standardisée" à chaque fois que l'on désire recevoir un accusé de réception. Lorsque votre destinataire clique sur le lien, un nouveau message s'affiche avec le sujet et le texte pré-remplis. Il n'a plus qu'à cliquer "envoyer".
Quelques grincheux vont objecter "et s'il ne veut pas cliquer?". Hé bien, ce ne sera pas différent d'avec Outlook ou Thunderbird, aucun client email n'obligeant le destinataire à renvoyer un accusé de réception...

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6797892-accuse-de-reception-avec-gmail
0