Récupérer les données d'un NAS

Fermé
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par Burnebois le 27/01/2015 à 15:42
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 08:26
Bonjour,

Je souhaiterais m'informer car je suis un débutant dans le domaine des NAS. Je voudrais savoir si il est possible de récupérer mes données sur mon NAS sans passer par le réseau car les fichiers sont trop volumineux.
Cordialement

15 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 janv. 2015 à 17:09
Bonjour

C'est quel modele de NAS ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
27 janv. 2015 à 17:11
c'est un NAS Trendnet TN-200
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 janv. 2015 à 17:23
Il a une interface gigabit.
C'est rapide.
pourquoi ne pas l'utiliser ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:22
Je voudrais récupérer les 2 To de données sur un disque dur directement. Hors il m'est impossible de copier ou déplacer du NAS vers le Disque Dur alors que dans l'autre sens cela fonctione
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 27/01/2015 à 18:38
Slt

Tu copies 2 To d'un coup ?

Avec un disque dur externe connecté en USB sur le NAS ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:44
Effectivement c'est ce que je voudrais faire, pas les 2 To immédiatement mais petit à petit mais dans l'interface de mon NAS je ne peux ni copier ni déplacer du NAS vers le DD
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 27/01/2015 à 19:03
Pas tout compris

Tu veux dire que tu as essayé avec un disque dur externe branché sur le NAS ?

Si tu as essayé petit à petit, ce n'est donc pas un problème de fichiers trop volumineux

Le disque externe est formaté comment ?

Tu as quel message d'erreur ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
27 janv. 2015 à 19:01
Mon Disque Dur Externe est de 2 To en USB 3.0 formatée en NTFS. Il est bien reconnu pas de message d'erreur. Le seul problème c'est lorsque je clic sur copier ou déplacer, le disque dur n'apparaît pas dans la fenêtre de sélection du choix de dossier de réception.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 27/01/2015 à 19:07
Tu as quoi exactement dans la fenêtre de sélection du choix de dossier ?

Et si tu essaies de copier un petit fichier sur une clé usb connectée au NAS, c'est pareil ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
Modifié par Burnebois le 27/01/2015 à 19:23
Voici ce que j'obtiens lors de ma tentative de copie:


Volume 1 et 2 sont les deux disques durs du NAS
Il en est de même pour une clé USB formaté en FAT32
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
27 janv. 2015 à 19:28
??? Que dit la doc du NAS sur les fonctions du port USB ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
27 janv. 2015 à 20:00
Doc en Anglais, je suis en train de la déchiffrer là (pas très bon niveau langue ^^)
LA doc est dispo ici : https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.asp?prod=210_TN-200
Si jamais tu es meilleur que moi en anglais (ça va pas être difficile ^^)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
28 janv. 2015 à 08:27
Le disk ou la clé sont bien "montés" par le système ?

(Systeme ===USB storage Information)
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 13:45
Oui oui ma clé ou mon disque dur sont bien reconnus. Ici, la clé USB:

0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
28 janv. 2015 à 18:46
??? Un problème de droits en écriture
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
28 janv. 2015 à 19:12
Comment ça?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
29 janv. 2015 à 08:15
Est-ce que l'utilisateur avec lequel tu fais la manip a l'autorisation d'écrire sur le disque ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:02
ah oui je suis effectivement en mode Administrateur
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 29/01/2015 à 13:35
En mode Administrateu du NAS (c'est à dire en t'étant logué au NAS avec utilisateur Administrateur déclaré dans le NAS) ou Administrateur Windows ?

Si c'est bien l'admin du NAS, je ne vois pas

As-tu essayé d'envoyer un mail au support Trendnet ?
0
Burnebois Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 13:43
Je suis Adlmin Windows et Admin NAS.
Non je n'ai rien demandé au support trendnet encore, en pensant que peut etre quelqu'un avait la solution sur ce forum ^^
0