patricksmith
-
Modifié par Whismeril le 27/01/2015 à 21:02
patricksmith -
28 janv. 2015 à 18:58
Bonjour, je souhaiterai uploader des documents sur un site directement avec un script en python. pour celà j'ai trouvé ceci : http://docs.python-requests.org/en/latest/user/quickstart/
J'ai déjà effectué quelques tests et j'arrive a me connecter avec mes identifiants cependant quand j'essai d'upload c'est la cata. j'ai deux fichiers a envoyer, puis des valeurs. (sur la version web, sa correspond à des selecteurs.)
identifiant ={'username':'admin','password':''}
with session() as c:
c.post(connectUrl, data=identifiant)
files ={'liste':open('bilan21.txt','rb'),'old_list':open('bilan12.txt','rb')'download':open('bilan.torrent','rb')}#
uploadData ={'name':'Liste de 2014','type':'714','annee':'2014'}
request = c.post(uploadUrl, files=files, data=uploadData)print(request.text)print(request.headers)print(request)
J'ai en retour le code 200 (qui veut dire que tout est ok. Je crois). Quand un upload s'est bien passé, la page m'affiche que tout s'est bien passé et lorsqu'ici j'affiche request.text il m'affiche la page avec le formulaire pour upload.
Je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider ? Merci
m =MultipartEncoder(
fields={'torrent':('torrent',open('bilan.torrent','rb'),'application/x-bittorrent'),'name': str.encode('bilan')})
u = request.post(uploadUrl, data=m, headers={'Content-Type': m.content_type})print(u.text)print(u.headers)print(u)
mais j'ai cette erreur:
UnicodeDecodeError:'utf-8' codec can't decode byte 0x95 in position 366: invalid start byte