Resize d'éléments selon la taille de la fenêtre

Fermé
Marikikikiki Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 13:58
Marikikikiki Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 17:43
Bonjour !

Je suis graphiste dans une entreprise qui vend des produits de puériculture, et je dois créer un flipbook pour que l'on puisse feuilleter le catalogue sur notre site. J'ai trouvé le script turn.js que j'ai réussi à modifier pour arriver à un rendu satisfaisant mais pas parfait. En effet, Je maîtrise le HTML et le CSS mais je n'ai jamais appris à coder le Javascript qui me pose vraiment problème, cependant j'arrive à peu près à comprendre les contenus des scripts et à les modifier.

Je vous explique ma demande : le flipbook en question ne se resize que lorsque la width de la fenêtre arrive à la même width que celle du flipbook, ce qui fait que le menu à icônes du dessous disparaît et ne se resize pas de la même façon que le flipbook. Or dans l'idéal je souhaiterais que tout ce qui est à l'intérieur de mon body se redimensionne de façon proportionnelle à la taille de la fenêtre, et donc que je ne perde aucun élément. Je ne sais pas si vous avez besoin de tout le code, je vous copie ici le bout de code javascript que je soupçonne d'être responsable de cela !

// Set the width and height for the viewport

function resizeViewport() {

var width = $(window).width(),
height = $(window).height(),
options = $('.magazine').turn('options');

$('.magazine').removeClass('animated');

$('.magazine-viewport').css({
width: width,
height: height
}).
zoom('resize');

if ($('.magazine').turn('zoom')==1) {
var bound = calculateBound({
width: options.width,
height: options.height,
boundWidth: Math.min(options.width, width),
boundHeight: Math.min(options.height, height)
});

if (bound.width%2!==0)
bound.width-=1;

if (bound.width!=$('.magazine').width() || bound.height!=$('.magazine').height()) {

$('.magazine').turn('size', bound.width, bound.height);

if ($('.magazine').turn('page')==1)
$('.magazine').turn('peel', 'br');

$('.next-button').css({height: bound.height, backgroundPosition: '-38px '+(bound.height/2-32/2)+'px'});
$('.previous-button').css({height: bound.height, backgroundPosition: '-4px '+(bound.height/2-32/2)+'px'});
}

$('.magazine').css({top: -bound.height/2.79, left: -bound.width/2});
}

var magazineOffset = $('.magazine').offset(),
boundH = height - magazineOffset.top - $('.magazine').height(),
marginTop = (boundH - $('.thumbnails > div').height()) / 1.9;

if (marginTop<0) {
$('.thumbnails').css({height:1});
} else {
$('.thumbnails').css({height: boundH});
$('.thumbnails > div').css({marginTop: marginTop});
}

if (magazineOffset.top<$('.made').height())
$('.made').hide();
else
$('.made').show();

$('.magazine').addClass('animated');

}

Pour que vous visualisiez ce dont je parle, vous trouverez le flipbook à cette adresse : http://babybus.fr/flipbook/samples/magazine/index

J'espère avoir été claire dans mes explications et que quelqu'un saura m'éclairer :) merci d'avance !

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 28/01/2015 à 18:36
Salut
pas besoin de js pour ca
voici la piste que tu dois suivre :
tu ne mets pas width et heighht a tes img dans le html (les pictos)
et tu appliques les width en % dans le css a tes img
Pour limiter la grandeur tu fais un max-width au contener des images (li)
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Marikikikiki Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 17:43
d'accord je vais essayer cette piste, en espérant que les lignes de code dans le fichier js ne rentrent pas en conflit avec ! je reviens vers toi pour te dire si ça a marché, merci beaucoup !
0