Impossible de booter sur ma clé usb

Fermé
MrJyvus - 27 janv. 2015 à 13:40
MrJyvus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 27 janv. 2015 à 21:13
Bonjour, voilà maintenant trois jour que je me bat avec mon pc pour réinstaller win7 via une clé usb, seulement voila : impossible de booter depuis ma clé.
Mon bios capte bien la clé mais il ne la voit pas comme bootable tant que les disques dur internes sont débranché. Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 13:42
Bonjour,

Pourquoi avoir débranché les disques durs internes ?
Qu'y a-t-il sur cette clé USB ?
0
En fait je n'ai pas réellement débranché les disques dur, en changeant un certain paramêtre ils n'étaient plus capté par le bios ce qui me laissait l'occasion de booter sur la clé usb (soi ":USB" dans la liste de sélection de boot) qui contient win7.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:08
Avec les paramètres initiaux, est-ce que la clé USB est détectée, même si ça ne boot pas dessus ? Quels paramètres avez-vous changés ? Avec quel utilitaire avez-vous installé le Windows bootable sur la clé ?

PS : si les disques durs ne sont pas détectés, ça va être compliqué d'installer Windows dessus à partir d'une clé.
0
MrJyvus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
27 janv. 2015 à 14:13
J'ai passé les disques dur en RAID au lieu de IDE, c'est le seul moyen pour que je puissse booter sur la clé, le problème c'est que j'ai besoin des disques dur pour installer x), sinon l'utilitaire s'appelle ISOtoUSB je pense, je l'ai fait il y a trois jour avec le pc d'un proche donc je ne me souviens plus très bien...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 14:31
Cela n'arrange pas les choses. Vous devez impérativement mettre votre disque dur en mode IDE. Ensuite, redémarrez le BIOS et dans la section boot, placez la clé USB en priorité.
Si elle n'est pas détectée, je vous propose d'utiliser Rufus pour installer Windows 7 de nouveau sur votre clé.

En dehors de IDE et RAID, est-ce que vous voyez les mentions UEFI ou EFI, AHCI, Legacy ?
0
MrJyvus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
27 janv. 2015 à 14:34
Oui il y a bien AHCi, cela va-t-il changer qqch ?
0
MrJyvus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
27 janv. 2015 à 14:45
Pouvez-vous m'indiquez les paramêtre à rentrer dans Rufus svp ?
0