Mieux que le Sony RX100 m3 au même prix ?

Fermé
Thibarik - Modifié par Thibarik le 27/01/2015 à 11:04
 fernandel - 28 janv. 2015 à 16:41
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais acheter un appareil pour prendre des photos, mais surtout faire de belles vidéos. J'ai pensé au Sony RX 100 Mark 3 qui a en plus l'avantage d'être compact.

Les vidéos seraient surtout intérieur, pour des mini sketchs entre pote. L'inconvénient du RX 100 est qu'il n'a pas de prises micro et casque..

Donc la question est, est-ce que du côté des Hybrides (parce que compact, je ne sais qu'il n'y a pas mieux), pour 750€, je peux trouver sensiblement mieux que les caractéristiques du rx100 m3, avec les prises jack casque et son?

Question subsidiaire : sur les Hybrides, il y a la stabilisation d'image lorsqu'on prend de la vidéo, pour éviter les tremblement ? (je ne suis pas un expert). Car je remarque lors des tests vidéo sur youtube que les vidéos des hybrides ou reflex sont souvent, même si nets, très tremblantes, contrairement aux caméscopes..

Merci à vous

1 réponse

Si tu veux surtout faire de la vidéo et quelques fois prendre des photos, tu serais mieux équipé avec un vrai caméscope qui sont tous dotés de prises pour casque d'écoute et d'un système de stabilisation. Un caméscope offre plusieurs fonctionnalités que tu ne retrouvera pas sur un compact ou un reflex.

Un apn n'est pas fait pour la vidéo, sauf dans de rares cas comme le GH4 de Panasonic, mais son prix est assez élevé; 1500 euros.
0