Consulter ma messagerie

j.baz Messages postés 8 Statut Membre -  
 leila -
Bonjour,

au bureau nous avons 2 ordinateurs en réseau, tout va bien pour l'instant.

Mais le problème, c'est pour consulter la boîte mail, elle n'est consultable que sur 1 ordi par outlook 2003.
C'est une boite mail orange.

Pouvez vous me dire comment faire pour que je puisse consulter ma boite mail à partir de l'autre ordinateur. Attention, je ne veux pas faire disparaitre les mails.

Merci de m'aider dans un langage tres simple, je suis loin d'être une pro en info.

Merci à Tous ceux qui m'aident

Delphine
A voir également:

4 réponses

MALY

COMMENT LIRE MA MESSAGERIE ONLY DEPUIS UN FIXE
6
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

S'il s'agit d'un compte POP3, il suffit, sur les deux machines de cocher dans les paramètres l'option "Laisser les messages sur le serveur". Auquel cas les messages seront téléchargés sur les deux machines. Par contre si vous répondez à un message ou que vous le supprimez, ça n'aura aucune incidence sur l'autre PC.

S'il s'agit d'un compte IMAP (préférable), les messages sont laissés sur le serveur et une action de l'une des machines (déplacement, réponse, suppression, etc.) se répercute sur l'autre machine. Bref, c'est le pied !
4
j.baz Messages postés 8 Statut Membre 1

Peut on mettre IMAP avec orange
Et comment on l'installe ?

Merci

Delphine
1
leila

salue je suis nouvelle
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Voici la liste des serveurs de messagerie des principaux FAI :
Serveurs de messagerie des principaux FAI
1