"acer" Ecran reste noir au demarrage

Fermé
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 26 janv. 2015 à 20:05
 doax - 5 févr. 2015 à 08:48
Bonjour,

J'ai un acer qui n'a jamais eu de gros problème mais depuis hier soir, au démarrage de celui ci, l'ordi s'allume normalement jusqu'au chargement Windows puis l'écran reste noir, on voit tout de même le curseur de la souris mais c'est tout.

J'ai essayer en mode sans echec, ca fait exactement la même chose.
J'ai essayer une restauration du système mais l'ordi me dis qu'il n'y a aucune restauration de disponible.
J'ai essayer de le réparer avec toutes les options qu'on peut avoir au démarrage en appuyant sur f8 mais rien y fait...
Je ne peux pas l'éteindre donc je reste appuyer sur le bouton d'alimentation pour le forcer a l'éteindre, jai aussi essayer la touche fn+ f5 mais rien y fait...


Une ame charitable pourrait elle me venir en aide ?
A voir également:

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
26 janv. 2015 à 20:19
Bonjour
C'est un ordi portable..??

0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
26 janv. 2015 à 20:57
oui cest un portable
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
26 janv. 2015 à 22:53
Ok..

Alors arrête ton ordi.
Retire la batterie
Branche le secteur
Démarre ton PC
Quelques secondes après le démarrage débranche le secteur.
Rebranche et redémarre..plusieurs fois si necessaire et à des temps différents (5s et 10 s)
jusqu'à ce que tu puises arriver aux options avancés.
0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
27 janv. 2015 à 09:01
Ok merci cesel, je fais ca en fin d'apres midi et je te tiens au courant.

en gros j'allume l'ordi sans batterie & branché à une prise murale et je suis tes conseils.

Par contre comme je te disais, je n'arrive pas à l'éteindre ou le redemarrer autrement qu'en forcant son arret en appuyant sur le bouton d'allumage.

Connais tu une manip' pour y parvenir ?

Cordialement
YC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
27 janv. 2015 à 09:07
Perso, je pense plus que c'est le Windows qui a péter... A ta place je ferais une réinstallation de l'OS. Après je me trompe peut-être..
0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
27 janv. 2015 à 09:11
C'est possible,
Le soucis c'est que j'ai des données importantes à récuperer alors je vais tout essayer avant de reinstaller quoi que ce soit.
0
CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
27 janv. 2015 à 09:14
Tu peux toujours les récupérer, tu enlèves le disque dur de ton PC que tu mets dans un boitier de disque dur externe pour accéder a tes données sur un autre PC pour faire ta copie? Après fait gaffe qu'il n'y ait pas de données avec des virus...
0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
27 janv. 2015 à 09:19
j'ai du m'acheter un autre pc hier dans la précipitation donc je vais tester ca, mais pas sur mon pc neuf (rires)... on se comprend.

merci de ton aide

YC
0
CrowsZell Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
27 janv. 2015 à 09:29
C'est un plaisir ! ;)
0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
Modifié par doax le 28/01/2015 à 08:26
Bonjour messieurs,

Cesel, j'ai essayé ce que tu m'as dit et si par options avancées tu entends de lancer le : "setup repair" ou un nom dans ce genre, j'avai deja essayé auparavant, sans succes. Il ne détecte rien.

Ce n'est pas non plus un problème de batterie car logiquement je pourrai naviguer normalement avec le pc branché à la prise murale. Mais ca ne change rien.

Que me proposes tu d'essayer ?

J'ai vu ce forum, ne penses tu pas que mon problème est le même ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10201393-probleme-ecran-noir-acer-aspire-one

Il y a plusieurs propositions dans le sujet posté ci dessus.
Je me demande si mon probleme ne vient pas de la.
A savoir que mon pc n'est pas un acer aspire one

YC
0
doax Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
31 janv. 2015 à 23:19
sil vous plait :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 févr. 2015 à 11:11
Je viens de relire ton 1e post...et la situation est alarmante...!!!
Ne pouvoir rien faire avec les options faites ou proposées.

Si tu as des données importants le mieux c'est pour quelques Deniers (30€)
acheter un boitier qui permet d'installer son disque dur qui est reconnu en lecteur
et de récupérer ce qui est récupérable .
A condition que le disque n'est pas HS.
PS : Un 2è PC est necessaire.
0
je me suis deja acheté un second PC.
Ok merci cesel, je vais tenter cette opération.
Mais penses tu que mon pc a une chance de survie ou pas?
Penses tu a une pièce deffectueuse ?

Cordialement
YC
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > doax
1 févr. 2015 à 11:42
Je pense au disque dur..!
Car l'accès au disque semble impossible.(en mode OS)

La priorité sont les données..ensuite si tu as les CD d'installation
tente une réinstallation complète.
0
moi aussi je pense au DD en priorité.
mon PC cest un vista donc il me faut un CD de windows vista 64bits c'est bien ce qu'il faut ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 févr. 2015 à 20:28
Oui même version (32 ou 64 bits)
0
Bonjour,

Pensez vous que ce boitier de DD ferai l'affaire ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/614951412.htm?ca=18_s
Si non, que dois-je regarder principalement comme caractéristique(s) ?
0
voici mon pc, est ce compatible ?
0
http://www.fnac.com/Acer-Aspire-8730G-644G32Mn-18-4-TFT/a2639601/w-4#ficheDt
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 févr. 2015 à 11:14
Avec ce boitier tu veux donc extraire ton DD et recupérer les données importantes..?
Les deux sont en SATA...y a pas de raison que ça ne marche pas..
0
J'ai récupéré mes données, c'est deja ca.

Malheureusement mes données n'étaient pas en totalité dans le DD.
Il faut donc que j'arrive a réparer le pc, j'avance doucement mais surement !! :)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 févr. 2015 à 20:29
Essaie ceci = Démarré l'ordi + appuis sans lacher sur Win + X
ensuite vous allez sur option avancer et choisir résolution basse
l'ordi redémarre attendre plusieurs minutes aprés écran noir sa fonctionne
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 févr. 2015 à 20:37
Ou ceci :

appuyez sur la touche Echap à plusieurs reprises jusqu'à l'ouverture du menu de démarrage. Commencer une récupération du système en appuyant sur F11, puis procédez comme suit pour ouvrir Windows en mode sans échec.
1. Si vous y êtes invité, sélectionnez la disposition du clavier, puis cliquez sur Dépannage sur l'écran Choisir une option.
Figure 10: Écran Choisir une option avec l'option Résolution des problèmes sélectionnée

2. Cliquez sur Options avancées.
Écran Résolution des problèmes avec l'option Options avancées sélectionnée

3. Cliquez sur Paramètres de démarrage. Si l'option de Paramètres de démarrage ne s'affiche pas, suivez les étapes de démarrage en mode sans échec dans la section Entrée dans le mode sans échec sans accès aux paramètres de démarrage de Windows 8 .
Options avancées avec les Paramètres de démarrage sélectionnés

4. Cliquez sur Redémarrer.

L'ordinateur redémarre et un autre écran Paramètres de démarrage s'ouvre avec une liste d'options de démarrage différentes.
5. Choisissez l'option de mode sans échec de votre choix dans le menu Paramètres de démarrage :
o Appuyez sur la touche F4 pour activer le mode sans échec.
o Appuyez sur la touche F5 pour activer le mode sans échec avec prise en charge réseau.
o Appuyez sur la touche F6 pour activer l'invite de commandes en mode sans échec.
Écran Paramètres de démarrage

6. Si vous y êtes invité, sélectionnez le type de langue de votre clavier et connectez-vous avec un identifiant disposant des droits d'administrateur. L'ordinateur ouvre le bureau en mode sans échec.
7. Lorsque le dépannage est terminé, quittez le mode sans échec en appuyant sur Windows + I.
8. Cliquez sur Alimentation, puis sélectionnez Redémarrer.
Redémarrage à partir du menu Alimentation

L'ordinateur démarre normalement.

Entrée dans le mode sans échec sans accès aux paramètres de démarrage de Windows 8
Dans certains cas, l'option de paramètres de démarrage ne s'affiche pas sur l'écran des options avancées. Procédez comme suit pour ouvrir Windows en mode sans échec au moyen de l'invite de commande.
1. Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche Echap à plusieurs reprises jusqu'à l'ouverture du menu de démarrage.
2. Commencez une récupération du système en appuyant sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez la disposition du clavier.
3. L'écran Choisir une option s'affiche. Cliquez sur Dépanner.
Écran Choisir une option avec l'option Résolution des problèmes sélectionnée

4. Cliquez sur Options avancées.
Figure 17: Écran Résolution des problèmes avec l'option Options avancées sélectionnée

5. Sélectionnez Invite de commande pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande. Pour continuer, vous devrez peut-être sélectionner votre compte et entrer votre mot de passe.
Options avancées avec les Paramètres de démarrage sélectionnés

6. Après l'invite de système de commande, entrez la commande de l'option de mode sans échec que vous souhaitez. Saisissez les informations exactement. Une fois la commande saisie correctement, l'ordinateur affiche L'opération a réussi.
o Activation du Mode sans échec -- Saisissez
bcdedit /set {default} safeboot minimal puis appuyez sur la touche Entrée.
o Activation du Mode sans échec avec mise en réseau -- Saisissez
bcdedit /set {default} safeboot network puis appuyez sur la touche Entrée.
o Activation du Mode sans échec avec invite de commande -- Saisissez
bcdedit /set {default} safeboot minimal, appuyez sur la touche entrée, puis saisissez
bcdedit /set {default} safebootalternateshell yes puis appuyez sur la touche Entrée.
7. Activation du Mode sans échec à partir de l'invite de commande
8.
9. Fermez la fenêtre d'invite de commande en cochant la case Quitter dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'invite de commande.
10. L'écran Choisir une option s'affiche. Sélectionnez Continuer et connectez-vous à Windows avec votre identifiant et votre mot de passe. L'ordinateur ouvre le bureau en mode sans échec.

Sortie du mode sans échec de Windows 8
Visionner une vidéo sur la sortie du mode sans échec sous Windows 8
Dans la plupart des cas, vous pouvez quitter le Mode sans échec en redémarrant votre ordinateur. Quand vous entrez en Mode sans échec au moyen d'une invite de commande, le redémarrage de votre ordinateur ne permet pas de quitter le mode sans échec. Si votre ordinateur reste en mode sans échec, procédez comme suit pour revenir à une utilisation normale.
1. Arrêtez votre ordinateur, rallumez-le puis appuyez sur la touche Echap à plusieurs reprises jusqu'à l'ouverture du menu de démarrage.
2. Commencez une récupération du système en appuyant sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez votre type de clavier.
3. L'écran Choisir une option s'affiche. Cliquez sur Dépanner.
Figure 20: Écran Choisir une option avec l'option Résolution des problèmes sélectionnée

4. Cliquez sur Options avancées.
Écran Résolution des problèmes avec l'option Options avancées sélectionnée

5. Sélectionnez Invite de commande pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande. Pour continuer, vous devrez peut-être sélectionner votre compte et entrer votre mot de passe.
Figure 22: Options avancées avec les Paramètres de démarrage sélectionnés

6. Saisissez la commande suivante pour quitter le mode sans échec :
bcdedit /deletevalue {default} safeboot puis appuyez sur la touche Entrée.
Figure 23: Commande Mode sans échec dans l'invite de commande

7. Fermez la fenêtre d'invite de commande en cochant la case Quitter dans le coin supérieur droit de la fenêtre d'invite de commande.
8. L'écran Choisir une option s'affiche. Sélectionnez Continuer et connectez-vous à Windows avec votre identifiant et votre mot de passe.
L'ordinateur démarre normalement.


0