Installation propre d'Android sur mobile ou tablette

glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy note4 mais comme tous les mobiles je me retrouve avec des installations d'applications que je n'ai pas demandé. En fait, c'est comme quand on achète un PC neuf... on se retrouve avec des pleins d'applicatifs installés d'office par le constructeur sans rien nous demander... manger petits utilisateurs... c'est obligatoire sinon pas de dessert... ;)

bref y a t il moyen de récupérer un Android propre chez Google et l'installer sur mon Galaxy note. Après y a peut être des histoires de drivers à récupérer etc.... quelqu'un saurait il m'éclairer ?

par avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

Oui, il y a moyen d'installer un autre Android sur ton téléphone.
Voir ici: https://www.phonandroid.com/forum/forums/samsung-galaxy-note-4-n910f-roms-officielles-et.2166/
0
glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

hum y a de la lecture en perspective... le site semble intéressant.
merci. :)
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,

Ton Note est sous un Firmware / Rom Opérateur ou stock (sans surcouche) ?
0
glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai l'ai acheté chez Samsung directement.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844 > glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc il est tout opérateur !
Quelles applis veux tu supprimer ?
0
glenn78 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

evernote, messenger, samsung aps.... supprimer je sais faire mais je me dis que ca doit etre comme les PC.... une installation clean des le départ est probablement mieux qu'une install avec ensuite les suppression d'applications...
0

Seules les applis non system sont supprimables, pour celle-ci, au mieux tu pourras les bloquer / congeler !

Si tu veux te débarrasser des bloatwares (applis Samsung...)

Tu peux:

Soit le Rooter.
Soit installer une Rom Custom
0