Tentative de update infrcuteuse avec php

Fermé
Acarnan - 20 juin 2007 à 11:04
 acarnan - 21 juin 2007 à 13:07
Bien le bonjour messieurs dames , je vien quérir votre aide en ce triste jour, ou mon code php, dans son habituel difficulté me fait buté sur une faute qui vous paraîtra simple mais que je ne parviens pas à décrypter. Le code que je vais vous montrer est en réalité un simple "update" qui lorsque le champ dont il provient est vide incrémente le champ souhaité par 0.
if(empty($_POST['suppr']
{ ...
}else{
$sql3="update micro set code='0' where code2='".$_POST['idmicrosuppr']."'";
mysql_query($sql3) or die ('erreur sql 1! <br>'.sql3.'<br>'.mysql_error());
?>...<?php } 

Malheureusement il s'avère que ça ne fonctionne pas... Je crois que c'est parce que je n'execute pas complètement la requête , bref si vous pouvez me venir en aide vous me verriez vraiment ravi, en vous remerciant d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
20 juin 2007 à 11:09
Vu que tu as un "die()", il doit bien t'afficher l'erreur, non ?

Par ailleurs quelques question :
- "code" c'est un champ de quel type (INT, VARCHAR,etc.) ?
- "code2" c'est un champ de quel type (INT, VARCHAR,etc.) ?
- Tu devrais vérifier la valeur de $_POST['idmicrosuppr'] avant de le balancer dans la requête... tu risque des injections SQL
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
20 juin 2007 à 15:30
Je vois pas tres bien se que sa peu etre mais petit conseil

fait un echo de ta requete avant de l'executer, comme sa tu vois se qu'y s'affiche et apres tu l'execute directement dans mysql par copier coller.
Tu verra si s'est ta requete qui est fausse ou pas.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
20 juin 2007 à 15:43
Salut,

Plutot que :
$sql3="update micro set code='0' where code2='".$_POST['idmicrosuppr']."'";

essaye :
$idmicrosuppr = $_POST['idmicrosuppr'];
$sql3 = " update micro set code='0' where code2='$idmicrosuppr' "
$req = mysql_query($sql3) or die (mysql_error());

Tchuss

Ohm-WorK
0
Désolé pour ce temps de réponse fort long...
Il s'avère donc que ça ne marche toujours pas malgré les modifications effectué, pourtant mes variables ont bien les bonnes valeurs...
Je repars en quête espérant trouvé la solution merci à tous en tout cas
0