Signes étranges à faire disparaitre dans Word

Fermé
Meremptah - 24 janv. 2015 à 19:57
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 janv. 2015 à 06:20
Bonjour,

Des signes étranges sont apparus dans un document Word très important. Ils semblent remplacer l'apostrophe (cf. image se trouvant ici : https://lh5.googleusercontent.com/-oV8Bo70V8Bw/VMPqifR8xOI/AAAAAAAADh8/dr8wGulQ2XM/s1162/Sans%2520titre.png )

Soucis. J'ai tenté la commande "remplacer tout". Mais quand je sélectionne ce signe, pour word 2010, cela correspond à du "vide". Du coup, impossible de cibler le remplacement spécifique de ce signe étrange.

Quelqu'un le connait-il ? A-t-il déjà été confronté au soucis ?

Merci par avance

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
25 janv. 2015 à 00:19
Bonjour Meremptah

En espérant ne pas arriver trop tard, tu peux faire un remplacement de ce caractères via le recherche-remplace.

Dans la zone de Recherche, tu tapes ^25.

m@rina
5
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
25 janv. 2015 à 06:20
Bonjour m@rina,

et bravo ! Je me doutais que tu passerais par là et que tu trouverais la solution :-)

Pour Meremptah, le code ASCII 025, que l'on peut obtenir avec ALT 025 dans le document, correspond au caractère EM (End of medium) et signalait notamment que la fin d'un enregistrement était atteinte sur les bandes magnétiques quand elles servaient à sauvegarder les données numériques...

Merci m@rina !

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
24 janv. 2015 à 20:37
Bonjour,

un petit échantillon de ton texte en Word aurait été plus utile qu'une image pour faire un test.
Ton texte est manifestement issu d'un autre logiciel avec un conversion utilisant un codage différent de Word. Le caractère affiché est celui que l'on utilisait avec les toutes premières versions de Word ou autre traitement de texte des années 80 pour tracer les traits des tableaux...

Essaie ceci : dans Word, tape 251C et appuie juste après sur ALT C. Tu obtiendras donc ce caractère. Sélectionne-le et fais un Remplacer par l'apostrophe.
Si cela ne fonctionne pas, et s'il n'y pas d'autres réponses entre temps, mets un extrait sur https://www.cjoint.com/ et reviens mettre le lien ici.
0
Merci ! Effectivement, avec ta manipulation, un symbole ressemblant s'affiche. Mais le soucis, c'est qu'encore une fois, le symbole présent dans le document est considéré par Word comme du "vide". De fait, même en demandant de remplacer le signe "251c", cela n'impacte pas les problèmes affichés dans mon doc (qui a été copié-collé d'un site internet, avec autorisation de l'auteur, puisqu'il s'agit d'extraits de Carnets de Guerre sur lesquels je travail avec des élèves dans le cadre d'un projet pédagogique ... sur 258 pages, seules 30 posent soucis, étrangement)

Extrait dispo ici : http://cjoint.com/?0Ayu1C1JyOe
0
24 janv. 2015 à 20:57
En effet, ce caractère ne semble pas reconnu. Il est converti en un 2e espace. Pourtant le correcteur trouve l'apostrophe.
Pas d'explication pour l'instant, (c'est frustrant...) mais une solution de contournement : copie les pages dans un nouveau document avec un "collage spécial sans mise en forme". Tu pourras faire un Rechercher/Remplacer de 2 espaces consécutifs par l'apostrophe.

C-Claire
0
J'ai déjà tenté ce faire le remplacement des 2 espaces .... cela ne marche pas :/
0
24 janv. 2015 à 21:04
Mais as-tu fait un copier/collage spécial sans mise en forme avant ?
J'ai testé et cela fonctionne parfaitement.

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le truc c'est que je dois conserver cette mise en page ...
0
24 janv. 2015 à 21:12
Désolée, je n'ai pas mieux à te proposer. Mais si ton document est mis en page comme l'extrait que tu as transmis, il n'y a rien de plus simple que de tout remettre en Times, corps 13,5, justifié et de tout recoller dans ton document complet, même s'il y a quelques titres en gras.
Personnellement, entre ça et remplacer manuellement tous ces caractères, mon choix serait vite fait.

Si tu as du temps devant toi, attends que quelqu'un te donne une meilleure réponse.

C-Claire
0
(il s'y trouvent notamment des titres nombreux, pour chaque "journée", qu'il me faut conserver pour garder la navigation dans le document entier de 228 pages)
0