Quelle langage est le plus optimisé pour mon projet ?

Résolu/Fermé
Développeur amateur - Modifié par Développeur amateur le 24/01/2015 à 19:22
 Développeur amateur - 15 févr. 2015 à 12:26
Bonjour, bonsoir.

Je me présente, je suis David, j'ai 18 ans,
Depuis le 3 décembre, je réfléchit à un projet, celui de créer un jeu vidéo.
Un jeu simple, en 2D isométrique. Le jeu que j'aimerait crée peut faire penser à Dofus, mais avec un style de jeu différent.
J'ai déjà tout ce que l'on peut penser du jeu, histoire, style graphique, armes, sorts etc ... .
J'ai quelque base en Visual basic, HTML, CSS, et PHP, mais voila je recherche donc un langage qui sous quelques conditions me permettrait de faire ce jeu.

Conditions du langage :
* Doit marcher sous tout les systèmes d'exploitations commun ( Windows, mac, linux etc ... ).
* Doit être un minimum fluide sachant que le jeu ne demandera pas beaucoup de ressource ( autant voir moins que Dofus 1.x ).
* Qui permet de programmer autre chose que des jeux aussi ( programme de mise à jour, chat, spammeur Skype etc etc etc ... ).
* SI POSSIBLE, disposer d'une interface de développement comme celle de Visual studio. ( Critère sans grande importance ! ).

Merci beaucoup de votre aide !
Bonne soirée / journée.
A voir également:

5 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
24 janv. 2015 à 20:22
Bonjour,

Beaucoup de langages s'offrent à toi.
Pour ma part, je te conseille le Python.
Tu perdras en rapidité par rapport à d'autres langages comme le C++ mais ton jeu restera archi-fluide ;-). En revanche, il te permettra d'économiser des tonnes de lignes de codes.

Cdlt,
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
24 janv. 2015 à 20:38
T'en fais pas, il fonctionne très bien sur Linux, sur MAC et sur Windows...
1
Développeur amateur
24 janv. 2015 à 20:37
Re,

Je lit sur le Wiki de Pytho qu'il est multi-plateforme, mais les quelles, il ne dit pas ce qu'il supporte dans ces dernières.

Merci.

Bonne soirée / journée.
0
Ah merci beaucoup, je t'adore, merci milles fois.
Sans vouloir abuser de ton temps, ais-je le droit de m'en servir pour créer un programme payant ? Qu'as t'il comme restriction dans ce genre de choses ?

Edit : a t-il besoin d'un framework ? Je pense qu'il doit ce servir de la JVM, mais je suis pas sûre.

Merci.

Bonne soirée / journée.
0
24 janv. 2015 à 21:04
Pour le framework te permettant la gestion du graphisme, tu peux installer pygame. Non, JVM c'est pour Java. Tu as juste à installer Python (et pygame).
Pour le programme payant, oui tu peux.
0
Développeur amateur
24 janv. 2015 à 21:13
en gros un pc sans aucun framework fait tourner mon programme en Python ? Bizard ce genre de chose...
0
Développeur amateur
25 janv. 2015 à 16:22
up. ^^.
0
25 janv. 2015 à 18:06
Tu as juste besoin de Python et de la bibliothèque graphique...
C'est le logiciel python qui fait office de machine virtuelle qui s'occupera du reste. Je te conseille de lire des tutus pour en savoir davantage.
0
Développeur amateur
26 janv. 2015 à 12:42
En gros, si j'ai bien comprit, je crée mon programme, je le donne a une personne et sans même qu'elle dispose du framework elle / il fait tourner mon programme sans soucis ?
ça me parait bizard ça !

Merci bien, bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skank77 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 14
27 janv. 2015 à 12:52
ton jeu seras payant ou abonnement ou gratuit? je suis tres interesser
0
Développeur amateur
15 févr. 2015 à 12:26
Mon jeu sera 90 % Gratuit, le joueur aura accès a toutes les parties du jeu, mais quelques objets très rares ou encore l'achat de certaines montures sera pour premium.
0