Téléchargements devenus impossible ....

Résolu
Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu, je ne peux plus rien télécharger sans que mon PC ne s'éteigne puis ne redémarre avec un message "reboot machintruc" et qu'il faille que je le redémarre manuellement (car j'ai beau appuyé sur ENTER,rien ne se passe) avec le bouton "ON/OFF" du PC .
Au début il y avait un message d'erreur "fatal error"sur fond bleu avec le mot KERNEL écrit au début (vous aurez compris que mon niveau en Anglais s'arrête a conjuguer l'auxiliaire TO BE au présent).
Mes petites recherches sur le net ne m'ont pas amenées à grand chose (sinon je ne serai pas ici).

Quand je parle de téléchargement,je parle de tous les téléchargements (sauf ceux interdits):
Aussi bien les pièces jointes de mail que les petits log sur des sites comme CCM .

Bien évidemment,CCleaner,Malware,AdAware et compagnie ne résolvent rien .

Pourriez vous m'aider car c'est fort énervant .
En vous remerciant d'avance .

A voir également:

35 réponses

lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Alors ?
0
Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pareil :-(
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Vista est bien à jour?
0
Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors je reviens car là c'est la cata !

J'ai effectué la démarche décrite par Sohobis que j'ai trouvé ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24285881-kernel-data-inpage-error#p31567920

Sauf que le pc a planté durant la 3eme analyse et depuis,il reboot en continue. Le message d'erreur sur fond leu a changé,il est beaucoup plus court mais impossible de le lire,il n'apparait qu'une demie-seconde avant le reboot.

Le gros hic, c'est que mon lecteur CD/DVD du pc est HS depuis quelques semaines et j'ai trainé à le remplacer.Me voilà bien embarasser car je possède le CD de réinstallation Windows mais je ne peux pas l'utiliser ....

Y aurait il un moyen de retrouver la config initiale ou de réparer les fichiers abîmés grâce au touches F1-F12 ?

J'ai tenté différents redémarrage (sans échec,débogage etc...) via la touche F5, en vain .
Via la touche F9 puis "Analyse de la mémoire Windows" idem.

C'est un PC ASUS avec Windows Vista .
0

Normalement c'est F9 pour les asus
0

J'ai fait F9.
Il me propose juste une vérification de la mémoire windows.
Chose que j'ai faite mais ça ne fonctionne pas .
0

Arf

sinon c'est possible de réinstaller via clé usb :)
0

Oui à condition d'avoir fait une image du pc sur clé USB. Chose que je n'ai pas faite car j'ai le CD d'origine .
0

A partir du cd que tu possèdes :)
0

Copier le CD sur clé USB ?
J'y avais pas pensé.
0

C'est en cours de copiage .
Je croise les doigts .
0

Et rendre ta clé bootable surtout

Ensuite accéder au BIOS puis modifier l'ordre de boot afin qu'il puisse démarrer sur la clé
0

J ai essayé de faire démarrer le pc avec la clé usb, ça n a pas fonctionné .
J ai pourtant copié l intégralité du cd sur la clé .
Puis j ai sélectionné le démarrage en Removal device , je sais pas si c est ça qu il faut choisir car sinon il me reste Network , Hard drive et CD/DVD .
0
Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Aldebaran62 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah non je me suis planté , j ai trouvé comment démarrer via usb à force de bidouiller dans le bios .
Par contre il ne se passe rien , juste le petit curseur qui clignote.
Il fallait bien faire un copier coller du contenu du cd ?
0

Un copier/coller n'est peut être pas ce qu'il fallait faire.
J'ai souvenir que parfois on créé une image du CD, mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faut faire .
0

0

J'ai suivi un tuto Iso Recorder pour créer une image du CD et le transférer sur ma clé USB.
C'est en cours,par contre c'est un peu long , 15% de transfert en 50 min. C'est normal ?
0

Quel plaisir d'apprendre qu'il faut que la clé USB sur laquelle vous avez passé 7 heures a transférer une image ISO du CD d'origine doit d'abord être passée en mode rebootable ( ce qui n'a rien avoir avec le mode boot USB du PC comme je le pensais !) et que donc,tout ce qui est sur la clé USB va être effacé et qu'on est donc reparti pour 7 heures de transfert ....

Absolument rien contre toi Lili, c'est un autre conseiller qui m'a mis dans la merde mais je préfère le dire ici pour que ça serve aux prochains .
0

Pas de souci

Tu as le lien de la discussion ?
0

Ce n'était pas sur ce forum.
En même temps,il a juste oublié de me préciser qu'il fallait d'abord rendre la clé USB bootable AVANT de créer l'image ISO du CD Windows au moment où il m'a envoyé le lien pour booter une clé USB.
J'ai juste perdu 7 heures de transfert pour rien .

C'est la barrière de la compétence qui fait ça lol Pour lui c'était une évidence,pas pour moi .
0

Problème résolu !

Par contre, vu que je suis passé par un procédé hors Chartes,je ne développerai pas ici désolé.
J'en ai chié sévère mais ça m 'a économisé l'achat d'un nouveau pc .

Un énorme merci à lilidurhone pour tous ses conseils et pour sa patience.
Encore une fois,tu as été au top !
0

:)

Tu peux me dire en mp
0

Ouep
0