Portable HP Pavillon - décharge électrique

Fermé
Fred - 20 juin 2007 à 10:26
 Quentin - 19 oct. 2013 à 23:32
Je prends parfois des petites décharges électriques avec mon portable HP Pavillon.
C'est de plus en plus souvent en cette période de chaleur, où les bras sont nus ;)
(le choc se fait sous les avants bras où la peau est assez sensible...).
C'est assez désagréable !
J'ai remarqué que le phénomène se produit systématiquement lorsque le portable fonctionne sur batterie et qu'une prise USB est branchée.
Lorsqu'il est branché sur le secteur, la prise de terre évite ce pb.

Suis-je le seul dans cette situation ? Que faire ?

Merci

Fred
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Je constate aussi ce problème sur mon pavilion dv6. Après quelques heures / jours allumé, je prends tout le temps des coups de jus assez méchants.

Les décharges viennent des ports VGA, HDMI, USB. ça ne vient pas du pourtour argenté (je crois que c'est du plastique).
Et aujourd'hui en voulant jouer à Rocksmith (le jeu video), ce sont carrément les cordes de la guitare qui étaient électrifiées et je me suis pris des châtaignes vraiment douloureuses.

J'ai branché mon pc sur une prise secteur avec mise à la terre (toutes les prises chez moi n'en ont pas) et les décharges électriques ont cessé.
Je vais devoir arrêter d'utiliser mes DD externes.


La conclusion semble très simple: il y a une fuite de courant qui doit normalement s'évacuer par la terre. C'est révélateur d'un problème électrique de l'ordinateur, et c'est très dangereux. Les prises de terres sont une sécurité pour éviter les électrocutions et ne sont en aucun cas sollicitées dans le cadre d'un fonctionnement normal d'un appareil.


Etant donné que mon travail touche de très près à la certification de produits IT pour le marché européen, je vais investiguer du côté de la norme de sécurité électrique pour l'IT (son petit nom est: EN 60950-1). Vu le danger, et vu le nombre de personnes concernées il y a très probablement une non conformité avérée.

Je vais voir ce qu'ils disent au SAV de la FNAC, mais je me fais pas bcp d'illusions.
HP, si tu nous lis, une solution est ... indispensable.
5
Bonjour,
moi aussi. j'ai le même problème, hp pavillon également.
As-tu trouvé une solution?
1
Bonjour,

Désolé mais je n'ai jamais trouvé de solution àce pb...
C'est assez désagréable ;(

Fred
0
pascal/holland
6 août 2011 à 00:39
Salut ,
Je suis Pascal,et je viens confirmer ce problème de décharge électrique ..je pense que la compagnie HP (PC) doit trouver une solution á ce problèmecar ces décharges electriques nous empêche de travailler convenablement .il serait dû á une faute de construction de l'appareil car le contour métallique qui fait signe d'ornement se revèle être un danger potentiel. Dans l'automobile ,on rapelle tout simplement les vehicules au garage pour une revisoin et corriger la faute.je ferai constater á HP (pc ) le danger que nous courrons et pouvoir leur demontrer ca .
-Pour les conseils d'usage ,ne laissez pas votre pc HP sous tension du secteur (courant électrique )si vous n'y etes pas .
-Le contour metallique du pc HP (pavillon) ne doit pas ètre en contact un objet metallique car il pourrait créer un courcuit qui peut occasionner un incendie.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 avril 2008 à 15:42
HP Pavilion aussi, jamais rencontré le problème (et ce n'est pas faute d'avoir les bras sur le portable).

Problème chez HP ?
0
pareil mais moi ca arrive meme sur secteur. je crois que mon portable ( un pavilion dv5000 ) est parcouru constament par de l'electricité. et du coup mon touchpad fonctionne bizarrement aussi (vu que ca marche a l electricité statique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem pour moi

que faire ?

y-a-t-il des solutions ? des explications chez le fabricant ?
0
Pareil pour moi, pour mon Pavilion dv6, au niveau de l'angle en bas à gauche...

ça me le fait avec l'humidité du bras à force de taper à l'ordi...

Je pense que je vais mettre un bout de scotch noir pas très esthétique mais bon...
0
idem pour moi hp pavillon dv7, c'est le contour chromé qui me fil des chataigne surtout sur secteur ou branché en hdmi sur la tv
0
Encore et une nouvelle fois le même problème !
En bas à gauche et uniquement quand je suis sur SECTEUR que j'ai des ptite décharges électriques sur mon avant braas gauche.
J'ai un HP Pavillion DV6 et en bas dans l'angle à gauche du pad j'ai ces décharges !! C'est fatiguant ce problème !!! :m Je ne suis pas le seul pourtant aucune réponse ...
0
mdr! toujours le même problème , j'ai failli y passer lol

Toujours pas de solution?
0
Punaise moi aussi j'ai le même problème!
Pareil j'ai un HP pavilion et c'est pareil que vous, à l'angle en bas à gauche
Je pense que je vais mettre moi aussi un bout de scotch
Je suis toujorus sur secteur car ma batterie ne tient pas la charge
0