Besoin de conseils pour l'acquisition d'une nouvelle CG

Fermé
Kwacky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 14:21
Kwacky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 16:07
Bonjour à tous,
alors voilà mon souci. Je possède actuellement un PC fixe modèle HPE 311-FR (pour les caractéristiques : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02500791&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4247418#N152 ).

J'en suis plutôt satisfaite, il me sert principalement pour la suite Adobe CS5 (le combo photoshop, illustrator, indesign) et un peu de jeu. Mais il commence à fatiguer pour cette seconde partie et je souhaiterais le booster un peu.

J'avais envisagé l'achat d'un kit d'upgrade, mais c'est pour le moment bien au-dessus de mes moyens :s
Donc, je pensais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ainsi que d'une nouvelle alimentation pour être tranquille (j'ai cru comprendre que l'alim No-Name de base n'était pas ultra fiable en me renseignant un peu). Le tout pour un budget de 150-200 euros.

Vous l'aurez compris, si l'installation de nouveau composants ne me fait peur, je suis pas contre complètement largué sur le matériel à choisir. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

penseursauvage Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
24 janv. 2015 à 15:01
Le proc est très moyen mais le socket de ta CM empèche de le remplacer.
La ram est beaucoup trop lente.
La carte graphique est bof bof.
L'alim no-name c'est pas génial mais si elle marche pas la peine de remplacer.

Je pense que niveau carte mère ça fera l'affaire, de toute façon impossible de la changer sans dépasser le budget.

Mon conseil: Cherche une carte graphique dans ta gamme de prix, à 200€ tu devrait avoir des trucs pas trop mal.

Après je te recommanderais bien aussi de remplacer ta RAM avec une ram plus appropriée, genre une marque de gamer cadencée à 1600mhz, mais il faut compter minimum 80€ pour ça (avec possibilité de passer à 8Go pour ce prix là).

Fais gaffe quand même à ce que les nouveaux composant n'exigent pas plus de puissance que ton alim peut en fournir.

Globalement ton pc n'est pas top, il vaut mieux faire construire que d'acheter un truc tout fait comme ça, la preuve: tu te retrouve avec une alim no name, une ram à 600mhz et le proc i5 le plus mauvais du marché...
0
Kwacky Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 16:07
Je savais déjà que c'était une jolie "daube" ^^
Mais c'était un cadeau, alors bon... j'ai pas fait la difficile :)
La RAM a déjà été changée il y a un moment, donc pas de problème à ce niveau.

Du coup, j'ai un peu fouillée en me basant sur mes quelques connaissances, et suis tombée sur l'ASUS GTX750TI-PH-2GD5 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00162192.html ).

Elle te semble compatible avec le reste de ma config ?
0