Publipostage Access - Word

Résolu/Fermé
tim78700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 janv. 2015 à 11:00
 Tim78700 - 25 janv. 2015 à 11:09
Bonjour,

j'ai un fichier clients sous Access et je souhaite faire un publipostage avec un document Word. Ma base Access est protégée par un fichier Workgroup, avec plusieurs utilisateurs, avec chacun des droits différents (c'est le principe).

Lorsque j'essaie d'établir une liaison entre le fichier Access et le fichier Word, j'ai un message d'erreur me disant que je n'ai pas les droits pour ouvrir la base Access.

Je suppose que c'est le document Word qui ne peut pas se connecter au fichier Access, il doit être identifié comme un utilisateur qui n'a pas de droits.

Ca ne marche pas que j'essaie à partir d'Access ou à partir de Word.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre éclairage.

Access 2007 (utilisant un fichier .mdb)
Word 2007 (utilisant un fichier .doc)

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
24 janv. 2015 à 17:38
Bonjour,

Depuis Word, essaie d'établir une liaison via ODBC de la façon suivante :
Dans la boîte de sélection de la source du publipostage, clique sur le bouton "Nouvelle source", "Autres/Avancés", "Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider".
Sélectionne ta base .mdb, saisis ton nom d'utilisateur et ton mode de passe en désactivant d'abord la case "Mot de passe vide". Coche éventuellement "Autoriser l'enregistrement du mot de passe" si tu ne veux pas le taper chaque fois.
Ne valide pas encore mais clique sur l'onglet "Toutes" et sélectionne "Jet OLEDB: System Database", clique sur le bouton "Modifier la valeur" et saisie le chemin et le nom du fichier MDW.
-1
Ca marche. Merci beaucoup.
0