Mon nouveau pc est plus lent que mon ancien

Fermé
jules35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 21:09
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 25 janv. 2015 à 11:06
Bonjour,

Dans un premier temps je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et celles qui pourront me répondre.

Je viens d'acheter un nouveau pc, et je le trouve plus lent que mon ancien.
lorsque j'ouvre une page du bureau, le temps est plus long que sur mon ancien, idem pour une page internet.

Mes 2 pc sont sur windows 8 et connecté a internet en wifi.

Par contre lorsque je fais un test sur speedtest et bien mon debit differe d'un pc à l'autre. Mon ancien à un ping de 33ms et mon nouveau 29ms. Mon débit descendant est de 5,65M sur l'ancien et 2,6 sur le nouveau.

Par ailleurs je constate que sur mon nouveau je n'ai qu'une seul barre pour le wifi alors que sur mon ancien (il a 4 ans) j'en ai 5.

Est il possible d'améliorer ce signal? soit par le biais d'un amplificateur de signal ou bien encore en achetant un dongle de meilleur qualité ?

Merci
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
25 janv. 2015 à 11:06
Salut, je ne peux pas dire grand chose sur les configurations car je ne les connais pas, attention aux PC portables très bas de gamme peu réactifs. Pour le Wi-fi, ça dépend le matériel utilisé pour le capter. Un ping de 29ms c'est mieux que 33 vu qu'il s'agit d'un temps de réponse. Le débit est assez variable et ne dépend pas du PC mais de ta ligne, ton fournisseur et ton modem.
0