Disque dur externe deffectueux
Fermé
maben86
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
23 janv. 2015 à 16:53
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 06:00
karelizaac1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 06:00
A voir également:
- Disque dur externe deffectueux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
5 réponses
Maco_57
Messages postés
282
Date d'inscription
vendredi 3 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2017
25
23 janv. 2015 à 18:29
23 janv. 2015 à 18:29
Bonjour,
Est-ce que votre disque dur est au format RAW ?
Pour vérifier --> Clic droit sur le DD --> Propriétés --> Général.
Est-ce que votre disque dur est au format RAW ?
Pour vérifier --> Clic droit sur le DD --> Propriétés --> Général.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
26 janv. 2015 à 11:30
26 janv. 2015 à 11:30
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu arrives à accéder au disque. Qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies d'ouvrir un fichier ? Est-ce qu'un message d'erreur y apparaît ? Arrives-tu à ouvrir d'autres fichiers cotenus sur le disque ?
Pourrais-tu regarder les infos disponibles dans la Gestion des disques concernant ce DD (clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ?
As-tu essayé de connecter le disque sur un autre ordinateur pour voir si ça fonctionne ? Qu'en est-il d'un autre port et câble USB ?
Tu pourrais aussi vérifier l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Cdt,
Si j'ai bien compris, tu arrives à accéder au disque. Qu'est-ce qui se passe lorsque tu essaies d'ouvrir un fichier ? Est-ce qu'un message d'erreur y apparaît ? Arrives-tu à ouvrir d'autres fichiers cotenus sur le disque ?
Pourrais-tu regarder les infos disponibles dans la Gestion des disques concernant ce DD (clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) ?
As-tu essayé de connecter le disque sur un autre ordinateur pour voir si ça fonctionne ? Qu'en est-il d'un autre port et câble USB ?
Tu pourrais aussi vérifier l'intégrité du disque : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Cdt,
Bonjour,
merci de vos réponses !
Maintenant mon ordinateur ne détecte plus mon disque dur...
Il sent que j'ai branché un port USB, mais je ne vois pas le disque s'afficher lorsque je vais dans : Démarrer / Ordinateur
Du coup je ne peux vérifier s'il est en format RAW ou tout autre chose...
Y aurait-il un autre moyen de voir qu'un disque est connecté au pc par USB ?
Merci à vous
merci de vos réponses !
Maintenant mon ordinateur ne détecte plus mon disque dur...
Il sent que j'ai branché un port USB, mais je ne vois pas le disque s'afficher lorsque je vais dans : Démarrer / Ordinateur
Du coup je ne peux vérifier s'il est en format RAW ou tout autre chose...
Y aurait-il un autre moyen de voir qu'un disque est connecté au pc par USB ?
Merci à vous
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
27 janv. 2015 à 15:54
27 janv. 2015 à 15:54
Re,
Même s'il ne s'affiche pas dans le Poste de travail, il est possible que le disque soit présent dans la Gestion des disques ou le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier s'il est en RAW il faudrait ouvrir la Gestion des disques comme indiqué dans mon message précédent.
Si c'est le cas, il faudrait utiliser un logiciel spécialisé si tu souhaites récupérer tes données, ou bien le CD Linux Live :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
As-tu pu vérifié l'état de santé du disque via l'outil de diagnostic ? Cela nous permettra de savoir si le disque est défaillant...
Même s'il ne s'affiche pas dans le Poste de travail, il est possible que le disque soit présent dans la Gestion des disques ou le Gestionnaire de périphériques. Pour vérifier s'il est en RAW il faudrait ouvrir la Gestion des disques comme indiqué dans mon message précédent.
Si c'est le cas, il faudrait utiliser un logiciel spécialisé si tu souhaites récupérer tes données, ou bien le CD Linux Live :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
As-tu pu vérifié l'état de santé du disque via l'outil de diagnostic ? Cela nous permettra de savoir si le disque est défaillant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
karelizaac1
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
1
5 févr. 2015 à 06:00
5 févr. 2015 à 06:00
Allez dans la gestion des disques dans le panneau de configuration, et rafraîchissez le disque qui s'y trouve. Si cela n'aide pas, alors allez de nouveau dans la gestion des disques dans le panneau de configuration, une fenêtre pop-up autre que votre fenêtre de gestion des périphériques devrait s'afficher. Il vous est demandé d'« initialiser » votre disque, faites-le et « initialisez-le ». J'espère que cela vous aide !!