Reboot à l'infini

Fermé
Seryvba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 22:12
Seryvba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 11:33
Bonjour,

Très gros souci depuis ce matin avec mon laptop, qui hier encore fonctionnait très bien, ma nana m'avait dit hier qu'en l'allumant ça n'avait pas démarré, elle l'avait juste redemarré et tout était rentré dans l'ordre.

En fait après avoir passé l'écran du bios et tout ce qui s'ensuit il redémarre juste avant d'arriver à l'écran de login, j'ai essayé la réparation du système depuis le menu obtenu avec F8 juste après l'écran du bios, sans résultat, mode sans échec, console en mode sans échec, réparation, restauration à une configuration antérieure tout ca avec le même résultat: aucun.

Alors j'ai désactivé le redémarrage automatique en cas d'erreur, c'est là que je me suis retrouvé avec un magnifique écran bleu disant "unmountable boot volume", bon c'est clair le système de fichiers est salement corrompu, des secteurs défectueux ou que sais je, c'est vrai qu'il a plus de 5 ans mon laptop et qu'il m'a déjà fait quelques frayeurs donc faudrait remplacer le disque dur, bientôt.

Donc, je démarre sur une clé usb qui contient les fichiers du DVD de seven, après avoir choisir mes options régionales bla bla bla je clique sur "Réparer windows" et là miracle!
Rien ne se passe -_-'

Juste le fond d'écran de windows seven et le curseur, pendant une heure, mais rien de plus.

En fait je n'arrive pas à accéder d'une manière ou d'une autre à quoi que ce soit qui me permettrait de réparer l'install de windows.

Alors en désespoir de cause j'ai téléchargé fedora pour monter mes partitions ntfs en récupérer le contenu et tout réinstaller, mais impossible de booter sur la clé usb avec fedora installé dessus.

Désespérant, je ne vois aucune solution, je vais essayer avec Ubuntu, mais si entre temps quelqu'un avait une idée ce serait super.

Merci à vous!

2 réponses

aquavista Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 23
26 janv. 2015 à 09:23
Bonjour, j'ai bien conscience de votre problème mais malheureusement mise à part en acheter un nouveau ou appeler un informaticien pour le réparer il n'y a pas d'autre solution.
0
Seryvba Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 11:33
Effectivement c'était le chant du cygne pour mon disque dur, j'avais réussi à boot sur un live usb Ubuntu, monté mes partitions, récupéré un maximum de données, avant qu'il ne me lâche.

J'essaierai de récupérer les données que je n'ai pas pu récupérer avant avec testdisk, quand j'aurais reçu mon nouveau disque dur.
0