Swich

Fermé
programeurDuDimanche Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 20:59
programeurDuDimanche Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 08:56
salut, jai plusieurs erreur quand je compile mais je ne les comprend pas si vous pouvez m'aider merci.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int choixVetements;
printf("***Vetements***\n\n");
printf("1. short année 80\n\n");
printf("2. chemise soleiado \n\n");
printf("3. ceinture en cuir\n\n");
printf("ton choix?");
scanf("%d",&choixVetements);
prinf("\n\n");
swich (choixVetements);
case 1:
prinrf("le short?? aller je te prend 20 euros \n\n");
break;
case 2:
printf("cette chemise un exellant choix garantie soleiado 30 euros\n\n");
break;
case 3:
printf("haa la ceinture en cuir de vache allé pour toi 10 euros\n\n");
default;
printf("alor comme sa on prend rien?\n\n");
break;
printf("\n\n");
return 0;

    return 0;
}

Merci d'avance.
ps : ne faite pas attention a mon programme bizzare.
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
22 janv. 2015 à 21:30
Bonjour,

Ton code n'est pas indenté. Il faut indenter sinon c'est illisible...
Tu dis que tu as plusieurs erreurs, ça serait encore mieux si tu nous les donnais... Elles ont souvent un intérêt.

swich (choixVetements);
Ce n'est pas swich mais switch. Pas de ';' en fin de ligne.
Je te conseille de lire un tuto : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14612-les-conditions

prinrf
En lisant les erreurs de ton compilateur, tu aurais pu voir cette erreur ;-)))

return 0;
Pourquoi tu en mets 2 ?

Cdlt,
2
programeurDuDimanche Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 2
22 janv. 2015 à 21:40
merci de ta réponse je croyais qe le texte ressortait! moi je le voi en couleur le tuto c'est justement celui la que je suis ! j'esseye de faire le meme swich que li mais avec un thème différent . si tu veux je te done mes erreurs Merci.




||=== Build: Debug in swich menu tout ça (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c||In function 'main':|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|14|warning: implicit declaration of function 'swich' [-Wimplicit-function-declaration]|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|15|error: expected ';' before 'case'|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|17|error: break statement not within loop or switch|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|18|error: case label not within a switch statement|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|20|error: break statement not within loop or switch|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|21|error: case label not within a switch statement|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|23|error: 'default' label not within a switch statement|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|25|error: break statement not within loop or switch|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\swich menu tout ça\main.c|27|error: expected declaration or statement at end of input|
||=== Build failed: 8 error(s), 1 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
22 janv. 2015 à 22:50
Oui le texte ressort. Mais je parle d'indentation...
L'indentation, c'est l'ajout de tabulations (ou espaces) devant chaque ligne afin d'augmenter la lisibilité.
Par exemple :
code non indenté :
int main(void) {
int i;
for (i=0; i<15; i++) {
int z;
}
} 

Le même, indenté :
int main(void) {
     int i;
     for (i=0; i<15; i++) {
          int z;
     }
} 


Pour le reste, je t'ai dit tout ce qui n'allait pas.
Donc, prends déjà compte de toutes mes remarques...
Et s'il reste des erreurs, reposte le code corrigé et indenté ainsi que les erreurs du compilateur.

Cdlt,
0
programeurDuDimanche Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 2
22 janv. 2015 à 23:30
re jai fais ce que tu ma dit mais il reste des erreur la je sèche xD

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
int choixVetements;
printf("***Vetements***\n\n");
printf("1. short année 80\n\n");
printf("2. chemise soleiado \n\n");
printf("3. ceinture en cuir\n\n");
printf("ton choix?");
scanf("%d",&choixVetements);
prinf("\n\n");
switch (choixVetements)
case 1:
printf("le short?? aller je te prend 20 euros \n\n");
break;
case 2:
printf("cette chemise un exellant choix garantie soleiado 30 euros\n\n");
break;
case 3:
printf("haa la ceinture en cuir de vache allé pour toi 10 euros\n\n");
default;
printf("alor comme sa on prend rien?\n\n");
break;
printf("\n\n");
return 0;
}


voila le code qui ressort et qui est indété(normalement)
et la liste des erreurs : ||=== Build: Debug in boutik (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c||In function 'main':|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|17|error: break statement not within loop or switch|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|18|error: case label not within a switch statement|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|20|error: break statement not within loop or switch|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|21|error: case label not within a switch statement|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|23|error: expected ':' before ';' token|
D:\Users\martin\Documents\Nouveau dossier\boutik\main.c|25|error: break statement not within loop or switch|
||=== Build failed: 6 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

Merci c'est sympa de m'aider (;
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
23 janv. 2015 à 00:54
Il faut vraiment que tu fasses plus attention quand tu lis le tuto ;-).
switch (choixVetements)
Il ne faut pas oublier les accolades entourant le bloc du switch.

default;
Ce n'est pas un ';' mais un ':'

prinf
Ce n'est pas prinf mais printf.

Cdlt,
0
programeurDuDimanche Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 2
23 janv. 2015 à 08:56
Merci j'ai enfin réussi .et je suis vraiment con a faire des erreur comme ça!!
0