Je n'arrive pas à activer une partition de récupération [ ASUS]

Fermé
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 20:46
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 19:36
Bonjour,
je vous écris parce que ça fait des heures que je tourne en rond et j'y comprends plus rien, je m'explique: ça fait des jours que mon pc ( ASUS) beug et ne fonctionne plus comme avant, sachant que cela fait seulement 3 mois que je l'ai, mais suite à une mise à jour de Adblock plus, et bien il disjoncte complètement.
Je voudrais le formater entièrement, seulement voilà: je n'ai pas de CD de restauration; après plusieurs recherche j'ai compris qu'il fallait taper F9 pour pouvoir le faire sans le CD, seulement ça ne marche pas. Je ne peux pas le réinitialiser à partir d'une date antérieure, ni le formater entièrement; ça écrit comme quoi, je dois insérer un lecteur ou qu'il y a un problème.
Ensuite en faisant encore plus de recherches, j'ai compris qu'il fallait que j'aille dans " gestion des disques" et activer là où il est écrit " recovery".
Mais le problème c'est que c'est écrit nulle part recovery, voilà ce qui est écrit dans ma fenêtre:
-Data (D:) "Sain" (partition principale),
-OS (C:) "sain "(démarrer, fichier d'échange,partition principale,vidage sur incident) ,
-il y a 3 autres sans nom où il est écrit " sain" (partition de récupération)
-et un sans nom notamment avec noté "sain" (partition du système EFI).

J'ai essayée de cliquer droit sur chacun d'eux pour voir si il y avait écrit " marquer la partition comme active", ce qui s'avère être le cas sauf que je ne peux pas cliquer dessus car c'est grisé !

Quelqu'un peut m'aider ?????
merci d'avance et désolé pour ce long message, j'espère avoir été suffisamment claire!
A voir également:

7 réponses

jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
22 janv. 2015 à 20:48
salut,
ta mise à MAJ d'adblock l'as tu faites lorsqu'il ta la proposait ?
si c'est le cas cela ne m'étonne pas
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
22 janv. 2015 à 20:53
Oui ça faisait quelques temps qu'une fenêtre venait à chaque connexion pour que je fasse la mise à jour, chose que je repoussait tout le temps; finalement je l'ai fait mais ça m'a fait beuguer mon pc !

tu pourrais m'aider ?
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
22 janv. 2015 à 20:57
Je passe à table. en attendant fait quelques scann avec Malwarebyte et cureit. Cela ne fera rien je pense.
essai de le désinstaller
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
22 janv. 2015 à 21:02
J'ai déjà désinstallé adblock plus mais rien n'y change.
Je vais essayée Malwarebyte, je vais voir....sachant que je n'y connais rien du tout
merci pour les réponses rapides en tout cas.
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
22 janv. 2015 à 21:24
Bon, je ne peux même pas télécharger ces deux logiciels, mon pc ne fonctionne plus, il fait n'importe quoi; ya pas moyen de rester sur une page, il disjoncte complètement.
(Pour info je n'écris pas de mon pc portable, mais avec celui de mon père bref.)
De l'aide serait la bienvenue ! svp je suis désespérée, j'ai besoin de mon pc.
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
22 janv. 2015 à 22:11
Bon c'est quel Windows ?
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 22/01/2015 à 22:29
Si c'est Windows 7 tu fait redémarrer et au redémarrage de l'ordi , juste après l'écarn de l'ordi tu tapote sur la touche F8.
ensuite tu fait démarrer en mode sans echec après essaie de le désinstaller ensuite on verra.
As tu une fais une image system par hasard ?
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
22 janv. 2015 à 22:29
Bon y a plus personne !!??
Je vais au lit.
Demain je suis dispo envoie un message
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
22 janv. 2015 à 22:37
c'est windows 8; sniiiiif t'es partis j'étais trop lente, pas grave merci quand même et je vais essayée ce que tu m'as dis
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
22 janv. 2015 à 22:38
non j'ai pas fais une image system et je sais même pas c'est quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 17:38
Salut,

Que de contrevérités dans cet échange...

- Ton PC est équipé de l'uefi : pas de touche F8 activée, surtout si le "fast boot" est activé dans le bios.

- Sur les disques gpt (en uefi), on n'active plus les partitions, puisque tout est géré par la partition efi.

- Les Asus avec W8 ont bel et bien un recovery. Il se lance depuis W8 lui-même. Mais un bug constructeur a obligé Asus à créer le logiciel backtracker pour régler le problème, il faut probablement l'installer.

- Enfin, adblock + est un excellent addon de Firefox. Il bloque 95 % des pubs. Il suffit de comparer le site ccm avec et sans adblock pour s'en convaincre.

Bref, commence par dire ce qui fonctionne et ensuite ce que tu veux faire. Après, on verra quelle piste choisir.
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
Modifié par jeanbern le 23/01/2015 à 17:51
alors explique lui .mais adblock est une grosse merde je te le confirme et elle peu te le confirmer.
J'en ai eu des tas de problèmes lui en tombant dans le pièges des MAJ (tout les 4-5 jours il propose des MAJ alors qu'il n'a pas évolué depuis 2013).

Désolé mais aucunes spécification ne sont spécifiées : IE, Firefox, Windows lequel etc...etc...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 17:56
Soyons donc concret :

Sans ad-block :


Avec ad-block:


Et ne parlons pas des pup-up qui s'ouvrent en supplément dans le 1er cas. Installé sur tous mes pc (Linux et Ws) depuis des années sans JAMAIS un seul problème. On peut même ajouter no-script si on veut une paix royale sur son pc.
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Utilisateur anonyme
Modifié par jeanbern le 23/01/2015 à 17:59
Non mais entièrement je suis d'accord avec toi mais les MAJ sont un véritable piège.Tu compare aussi deux navigateurs totalement différents: sans sur IE avec sur Firefox
compare IE avec et Firefox sans également
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 17:56
Firefox:


Et aucun pb de MAJ... jamais.
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976 > Utilisateur anonyme
Modifié par jeanbern le 23/01/2015 à 18:53
Moi non plus ni avec ni sans tant sur ie que sur Mozilla.
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de pub, bannières publicitaires, pop-ups .
Même sans adblock je n'ai rien ??!!!
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
23 janv. 2015 à 19:26
Alors j'ai essayée de télécharger les logiciels que tu m'as dis en mode sans echec mais ya pas moyen de télécharger quoique ce soit, le pc marche de moins en moins, je ne peux même pas ouvrir une page, ya tout qui bloque.
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
23 janv. 2015 à 19:57
en mode sans echec avec prise en charge réseau
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
23 janv. 2015 à 19:58
quel Windows as tu ?
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
23 janv. 2015 à 20:01
Sinon appel ASUS: https://www.asus.com/fr/support/CallUs
ou Microsoft environ 75€ mais cela demande 2-3 jours si tu n'y connait pas grand chose.au:
0970019090
0
jeanbern Messages postés 13830 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 4 976
23 janv. 2015 à 20:02
tu sais à distance c'est pas évident.
en plus de ça certains disent blanc d'autres noirs.
Appel un dépanneur c'est le mieux.
il te conseillera sur les petits logiciels importants et essentiels
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
23 janv. 2015 à 20:14
oui j'étais en mode sans echec avec prise en charge réseau et j'ai windows 8; bon en tout cas merci pour ton aide. mais ya pas moyen de formater mon pc ?? comment font les gens pour le faire sans cd ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2015 à 22:47
Re,


Tu as un asus. Ils ont créé un outil exprès pour régler ce genre de problème. Télécharge ceci :

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/

Tu regardes les tutoriels. D'abord, tu crées un support USB de sauvegarde par sécurité. Ensuite, tu suis les indications d'Asus pour faire une restauration de ton pc.

Toutes ces histoires de F9, clé d'activation à récupérer ne sont absolument plus d'actualité avec les PC préinstallés avec W8 en UEFI.
0
moiadina Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 19:36
Merci pour l'info, je vais voir ça....
0