Fichier corrompu
Fermé
kyuubi66
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
-
22 janv. 2015 à 16:57
m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 26 janv. 2015 à 16:49
m@rina Messages postés 21701 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2025 - 26 janv. 2015 à 16:49
A voir également:
- Fichier corrompu
- Reparer fichier rar corrompu gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2025
11 407
22 janv. 2015 à 17:41
22 janv. 2015 à 17:41
Bonjour,
tu dis "on conseil une manipulation bizarre qui consiste à le transformer en zip puis dézipper et modifier le fichier xml mais ça ne marche pas."
Ce n'est pas une manipulation bizarre car un fichier docx est un fichier xlm zippé.
Et quand tu dis "ça ne marche pas", qu'est ce que ça signifie ? Que tu ne peux pas ouvrir le zip, une fois que le fichier est renommé ?
Si c'est ça, il y a peu d'espoir, pour ne pas dire aucun ! :(
Par contre, si tu peux ouvrir le zip, et en extraire l'xml, c'est probablement que l'xml est corrompu, et en mettant les mains dans le cambouis, on a des chances de récupération.
m@rina
tu dis "on conseil une manipulation bizarre qui consiste à le transformer en zip puis dézipper et modifier le fichier xml mais ça ne marche pas."
Ce n'est pas une manipulation bizarre car un fichier docx est un fichier xlm zippé.
Et quand tu dis "ça ne marche pas", qu'est ce que ça signifie ? Que tu ne peux pas ouvrir le zip, une fois que le fichier est renommé ?
Si c'est ça, il y a peu d'espoir, pour ne pas dire aucun ! :(
Par contre, si tu peux ouvrir le zip, et en extraire l'xml, c'est probablement que l'xml est corrompu, et en mettant les mains dans le cambouis, on a des chances de récupération.
m@rina
kyuubi66
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2024
11
26 janv. 2015 à 16:23
26 janv. 2015 à 16:23
Bonjour,
J'avoue que je ne savais pas qu'un fichier docx est un fichier xlm zippé. :)
Quand je modifie l'extension en .zip tout va bien mais une fois que j'essaie de dézippé j'ai un message me disant que le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive :s
Merci de ta réponse
J'avoue que je ne savais pas qu'un fichier docx est un fichier xlm zippé. :)
Quand je modifie l'extension en .zip tout va bien mais une fois que j'essaie de dézippé j'ai un message me disant que le fichier ne peut pas être ouvert comme une archive :s
Merci de ta réponse
m@rina
Messages postés
21701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2025
11 407
26 janv. 2015 à 16:49
26 janv. 2015 à 16:49
Bonjour,
Essaie de dézipper avec IZarc :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/
m@rina
Essaie de dézipper avec IZarc :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12863-izarc/
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 238
26 janv. 2015 à 16:46
26 janv. 2015 à 16:46
Bonjour,
je viens de rencontrer, il y a moins d'une heure, le même problème sur un document fourni par un client : même message d'erreur et quand je clique sur le bouton Détails, j'ai "Aucune information sur l'erreur".
Ce document contient des graphiques issus d'Excel dont une partie sont incorporés et d'autres liés.
Il a été créé avec Word 2010 et s'ouvre parfaitement avec cette version.
J'ai ce message uniquement quand je tente de l'ouvrir avec Word 2007.
Sous 2010, quand je vérifie la compatibilité avec les versions antérieures, il est clairement fait mention des graphiques.
Ton fichier contient-il aussi des graphiques ?
Pour l'archive, est-ce que tu utilises le "dézippeur" de Windows ou un logiciel autre ?
je viens de rencontrer, il y a moins d'une heure, le même problème sur un document fourni par un client : même message d'erreur et quand je clique sur le bouton Détails, j'ai "Aucune information sur l'erreur".
Ce document contient des graphiques issus d'Excel dont une partie sont incorporés et d'autres liés.
Il a été créé avec Word 2010 et s'ouvre parfaitement avec cette version.
J'ai ce message uniquement quand je tente de l'ouvrir avec Word 2007.
Sous 2010, quand je vérifie la compatibilité avec les versions antérieures, il est clairement fait mention des graphiques.
Ton fichier contient-il aussi des graphiques ?
Pour l'archive, est-ce que tu utilises le "dézippeur" de Windows ou un logiciel autre ?