Affichage d'un contenu en fonction de la provenance

Fermé
MaxwellCosta Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 22 janv. 2015 à 16:09
Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 22 janv. 2015 à 22:15
Bonjour,

Bonjour à tous,

Voila mon problème:

J'essaye de faire un script sur Wordpress pour mon site

Je voudrais afficher un certain contenu d'article en fonction que l'internaute vient de ma mailinglist ou pas.

Je m'explique:

J'ai un lien hypertexte dans l'email de ma mailinglist que j'envoie.
Ce lien hypertexte renvois vers l'article indiqué dans l'email de la mailinglist

Ce lien hypertexte à cette syntaxe
<a href="'.get_permalink().'">'.get_the_title().'</a>

Je voudrais mettre une condition qui est de dire, si l'internaute vient d'un lien qu'il a cliqué issue d'un email de ma mailing list alors le contenu de l'article s'affiche de telle manière

Sinon de telle autre manière.

J'ai essayé de faire une condition sur le contenu du $_SERVER["HTTP_REFERER"]

mais ça ne marche pas car si je regarde l'url de provenance il affiche l'url de l'article.

J'ai essayer en fixant 2 catégories. une pour la mailingliste et une autre pour le reste mais en indiquant la condition suivante si $_SERVER["HTTP_REFERER"] contient le nom de telle catégorie alors affiche le contenu de telle mannière mais ça n'a rien donné.

Quelqu'un ma soumis l'idée de mettre dans mon lien hypertexte la syntaxe suivante
<a href="'.get_permalink().'?'.md5(get_permalink()).'">'.get_the_title().'</a>

et il m'a dit:
"Tu testes à l'arrivée en faisant if( isSet( $_GET) && $_GET[0] = md5( mon_url ) )
mon_url tu la trouveras dans $_SERVER et triant les morceaux "

Mais très sincèrement je ne vois pas comment écrire cela

Est ce que quelqu'un aurait une idée à me soumettre ?

Au départ, J'étais partis de cette programmation qui me servait à tester la présence d'un mot particulier dans l'url de provenance à savoir le mot "flux"

<?php>
$url = $_SERVER["HTTP_REFERER"];
echo $url;
echo "<br>";
if ( strpbrk($url, 'flux') ) {
// Do something...
echo 'y a le mot flux';
}
else {
// Do another thing
echo 'y a pas le mot flux';
}

?>

Mais ça ne marche pas

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci beaucoup pour votre aide car je suis vraiment dans un impasse

1 réponse

Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
22 janv. 2015 à 22:15
Et avec un get et une url avec des paramètres ?
0