A voir également:
- Demarrage dual boot
- Dual boot - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonjour.
Est ce que ton pc est un latop ?
Si oui ! il est probable aussi que tu ne puisse booter en USB.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Est ce que ton pc est un latop ?
Si oui ! il est probable aussi que tu ne puisse booter en USB.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour,
Même au démarrage impossible de booter sur le CD XP ou sur le SSD , aprés vérifications le lecteur de cd ne reconnait pas le CD d'install.
Pour moi c'est plus un challenge de faire cette manip qui n'est pas impérative. Le portable tourne sous W 8
Même au démarrage impossible de booter sur le CD XP ou sur le SSD , aprés vérifications le lecteur de cd ne reconnait pas le CD d'install.
Pour moi c'est plus un challenge de faire cette manip qui n'est pas impérative. Le portable tourne sous W 8
Tu ne peut booter sur XP au démarrage ! Un pc en Win 8 - 8.1 préinstallé est en UEFI.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
En lisant cette page "lecrabeinfo" j'en apprends beaucoup pour ce lien merci. mais W8 n'était pas préinstallé c'est une installation après formatage. L'asus avait à l'état neuf XP de préinstallé
En lisant cette page "lecrabeinfo" j'en apprends beaucoup pour ce lien merci. mais W8 n'était pas préinstallé c'est une installation après formatage. L'asus avait à l'état neuf XP de préinstallé
Bonjour,
La meilleure solution est de mettre ton externe en interne car un système d'exploitation n'est pas censé fonctionner en externe.
La meilleure solution est de mettre ton externe en interne car un système d'exploitation n'est pas censé fonctionner en externe.
Bonjour ,
Il quasi impossible de trouver un dd interne IDE/pata voilà pourquoi j'ai essayé avec un externe
Il quasi impossible de trouver un dd interne IDE/pata voilà pourquoi j'ai essayé avec un externe
Salut,
Et si tu nous donnais un aperçu de ce que le gestionnaire de disque de W8 (touche windows + X et "gestion de disque) affiche lorsque tout ce bazar est branché... on parlerait plus concrètement.
Précise en outre de quel W8 et quel XP il s'agit (32 ou 64 bits)...
On verra si la chose est possible, même si utiliser un XP en USB me semble une idée très "baroque" pour ne pas dire "fantaisiste".
Et si tu nous donnais un aperçu de ce que le gestionnaire de disque de W8 (touche windows + X et "gestion de disque) affiche lorsque tout ce bazar est branché... on parlerait plus concrètement.
Précise en outre de quel W8 et quel XP il s'agit (32 ou 64 bits)...
On verra si la chose est possible, même si utiliser un XP en USB me semble une idée très "baroque" pour ne pas dire "fantaisiste".
Précise déjà si ton XP est un 64 bits... et après on pourra discuter de l'éventualité.
Ensuite explique comment il s'est retrouvé sur un disque externe : si c'est un HD sorti d'une vieille machine que tu espères lancer directement en USB, tu peux oublier... et ce n'est même pas un problème d'UEFI mais un blocage Ms.
Ensuite explique comment il s'est retrouvé sur un disque externe : si c'est un HD sorti d'une vieille machine que tu espères lancer directement en USB, tu peux oublier... et ce n'est même pas un problème d'UEFI mais un blocage Ms.