Problème d'installation - carte graphique ATI

Fermé
guiom1977 - 19 juin 2007 à 21:50
 guiom1977 - 17 août 2007 à 10:44
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour installer une carte graphique. Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte.

MON MATOS:
J'ai installé un écran acer AL1916WAs sur mon ordi, incompatible avec mon ancienne carte graphique, incluse dans la carte mère M810D V7,5.

J'ai acheté une CG ATI Radeon 9200 ou 9250 (contradiction entre lintitulé en magasin et le mode d'emploi dans l'emballage. Soit.

J'ai essayé de l'installer et j'ai rencontré quelques problèmes.

MA QUESTION EST:
Quelle est la procédure pour installer une telle carte dans ce cas précis. Y a-t-il quelquechose de spécial à faire du fait que mon ancienne CG est incluse dans la CM? Comment faire pour booter sur la nouvelle carte graphique?

Pour vous éclairer sur mes erreurs de manipulations, voilà un
HISTORIQUE DE CES DERNIERES:

1)LE CD D'INSTAL N'A PAS VOULU SE LANCER
Est-ce parce qu'il y a conflit entre les 2 cartes?
J'imagine qu'on ne peut pas enlever la CG incluse dans la CM...

2)PAS MOYEN D'INSTALLER LES DRIVERS
J'ai été chercher des drivers sur le site de ATI
Par sécurité, j'ai pris pour une 9250 et une 9200.
Aucun des 2 ne veut s'installer.
Au redémarrage, j'ai un avertissement du genre: "pas moyen d'afficher le panneau de config ATI" ou quelquechose comme ça...

3)JE NE SAIS MEME PLUS CE QUE J'AI COMME CARTE...
J'ai été dans les dossiers système/périphérique.
Je vois que j'ai 3 cartes graphiques. Je m'attendais à 2, mais j'ai pas relevé.
Je visualise l'ancienne carte et la désactive (alors qu'on m'avait conseillé de faire un boot sur la nouvelle, mais je ne savais plus comment faire et je n'osais pas prendre d'avantage de risques)
Du coup l'écran n'affiche plus rien.
Je redémarre en mode VGA et réactive l'ancienne carte (à ce qu'il me semble)
Et je me retrouve au point de départ. Ralant.
Le pilote actuel de la carte est le suivant: SiS 650_651_M650_M652_740 mais je ne sais plus à quelle carte il correspond.Je suis donc un peu perdu.

D'avance merci à qui voudra bien m'éclairer.

Guiom1977
A voir également:

2 réponses

je n'ai pas un grande connaissance en ce qui concerne les cartes graphiques, mais concernant ta config actuelle, tu peux la recuperer via EVEREST, un shareware a periode d'essai de 30 jours il me semble.
Je suis malheureusement incompetent en ce qui concerne les problemes 1 et 2
0
Salut, merci d'avoir répondu si vite.
J'ai téléchargé Everest. J'ai vu où on pouvait charger le bios. En l'occurence pcchips.com

Auparavant j'y ai déja télécharger des driver AGP et VGA.
http://www.pcchips.com.tw/...
mais pas moyen d'installer le vga, pas de setup.

Si je charge le bios, si j'ai bien compris, ça me relance avec ma carte graphique intégrée? l'installation d'origine?
Plus précisement ça me servirait à être sur que je suis sur mon ancienne carte graphique (histoire de reprendre l'installation de la nouvelle CA à zéro, dans de meilleures conditions)?
Peux-tu me confirmer si c'est bien ça que tu me conseilles et si c'est bien dans ce but là.

(Pour l'instant mon ordi fonctionne, l'écran s'allume, même si je ne sais pas si le bios est à 100% correct.)

par contre, je n'arrive toujours pas à trouver une résolution écran de 1440x900, j'ai toujours une image élargie. Mais, si j'ai bien compris, c'est un autre problème...

Bien à toi

Guiom
0
Salut à tous,

Je vais reprendre maquestion pour être plus concis, si possible.

Nouvel écran: acer AL1916WAs
obligé d'installer nouvelle carte graphique: ATI Radeon 9200
ancienne configuration: carte graphique intégrée à carte mère: M810D V7,5

Mon écran est toujours installé sur l'ancien port.
Quand je le branche sur carte graphique, il ne s'allume pas.
N'arrive pas à démarrer cd d'installer pour la ATI Radeon.
Me dit que: "No hardware device found. Please check your hardware card first or browse its cd directory for the right driver to install."
Est-ce dû au fait que mon ancienne carte graphique (intégrée carte mère) est encore activée?
Si oui comment faire pour la désactiver? (dans le bios, je crois, mais j'ignore le chemin) et activer la nouvelle?

Le driver que j'ai été chercher que j'ai été chercher sur ATI n'a pas voulu faire la procédure jusqu'au bout.
Mais une fenêtre apparait au démarrage qui me dit + ou - que:
"le panneau de configuration ATI n'a pas détecter de matériel ATi ou que le pilote est mal installé"

En cours de procédure d'installation, il a semblé quela carte était quand même installée. Preuve en est que les paramètres d'affichages me proposait une configuration à plusieurs écrans. Puis j'ai du faire quelquechose, je ne sais plus quoi, et je mesuis retrouvé au point de départ.

à un moment j'avais désactivé ma carte graphique initiale (dans panneau de configuration/système) et là je ne savais plus allumer mon écran, je pense (pour ça on m'a conseiller de télécharger mon bios d'origine - voir ci dessus - mais j'hésite: cela ne va-t-il pas effacer ma configuration... concept unn peu flou pour moi)
J'ai aussi rencontré un autre prob, résolu, mon écran disait (sur fond noir) fréquence trop élevée et ne s'allumait pas. J'ai pu y remédier en allumant l'ordi en VGA. J'ai pas fait grand-chose mais depuis l'écran se rallume.

En bref j'ai toujours un problème d'élargissement de l'image car mes paramètres ne mepermettent qu'un affichage du type 1280x1024, rien de plus large.

Si quelqu'un peut medire ce que je dois faire ce serait vraiment formidable!
(envoyer le mêmemail à acer, peut-être...)

Merci d'avance,

Guillaume
0
Salut à tous,

J'ai pu résoudre mon problème.

Merci à tous ceux qui ont jeté un oeil à ce message, en particulier à gigle ;)

guiom1977
0
sebis28 > guiom1977
15 août 2007 à 16:59
Salut j'ai perdu le manuel de ma carte mere qui est la meme que la tienne tu crois que tu pourrais m'envoyer une copie des branchements pour le boitier par mail?
0
Salut,
Malheureusement je ne pourrai pas t'aider.
Je n'ai pas non plus le manuel, je n'ai pas installé la carte mère moi-même.
Si jamais t'as pas de réponse, je jetterai un oeil ds ma machine,mais j'y connais pas grand-grand-chose.
-1