Perte de débit sur internet et en réseau local seulement sur PC

anois30 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anois30 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

je possède un ASUS G75VW et une freebox V6 qui me font des siennes !

En fait, j'ai un gros soucis de débit toutes les 2 minutes (je passe de 2.5mb/s à 11.11Ko/s) pendant environ seulement 5 secondes. vous me direz : "5 secondes c'est pas grand chose" mais le soucis est que : par exemple, Skype, toutes les 2 minutes me déconnecte donc quand je suis en appel, je suis obligé de redémarrer la convo ! exactement la meme chose sur certains jeux comme counter-strike qui ne me provoque pas de lags, mais plutôt de gros freezes. Cela arrive aussi quand je transfère un Fichier (film...) de mon PC au disque dur de ma Freebox (réseau local).

je ne pense pas que ce soit la freebox qui aurait un défaut sachant que j'ai une PS3, une tablette et un smartphone sur la même box mais qui n'ont pas de soucis de ce coté.

je possédais avant ce problème de débit un FAI SFR qui ne me posait pas ce genre de baisse de débit. serait-ce une réglage à apporter à la carte WI-FI de mon PC ?

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne qui pourrait m'aider, j'en serais fort heureux ! :D et si il y a besoin de plus d'infos sur les composants de mon PC n'hésitez pas à me demander.

merci !
A voir également:

8 réponses

woming59 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

As tu des pertes de connexions sur ta ps3 aussi ? Cela peut etre ta carte réseau
0
anois30 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

non, de ce coté pas de problème, pareil pour ma tablette et mon smartphone ! donc c'est pour ça que je pense que ça pourrais provenir du PC
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Il faut bien se dire que tout les appareils branchés sur le box partage la connexion.

Tu peux réinitialiser la box (reset)

ET contrôler si les câblages sont bien branchés et/ou défectueux.

Regardes aussi du coté du Wifi publique (les PC, smartphones et autres tablettes dans ton quartier se connectent dessus).
Désactives le.
0
anois30 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Merci de ta réponse mais toutes ces manips ont déjà été effectuées maintes fois malheureusement. je m'y connais pas mal déjà dans tout ce qui est PC et réseau donc de ce coté, j'ai tout vérifié.

j'ai fait un ping test et ,en fait, j'ai des pertes de paquet seulement sur ce PC ! sur toutes mes autres machines je garde un super débit sans perte de paquet toutes les 2 minutes.

donc ça doit probablement venir de mon ordi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne a d'idée à proposer ? :(

je désespère...
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Le soucis vient donc de ton PC.
Contrôles que les drivers soient bien çà jour sur le site tout les drivers : www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et au cas ou, passes un coup de malwarebytes.
0
woming59 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

As-tu mis à jour tout les pilotes de ta carte réseau ?
0

je viens d'effectuer la dernière mise à jour sur TLD, et rien a changé...
0

Réinitialises ta box.
et/ou fait un reset de la carte réseau.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-303868-reinitialisation-parametre-reseau
0

Toujours rien ^^ J'ai reinitialisé, desinstallé, reinstallé mes pilotes et c'est toujours la même chose :/ peut être un logiciel malveillant ou un soucis de compatibilité ?
0