Réinitialisation parametre réseau.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
-
 tressou -
Bonjour, j'aimerai savoir comment réinitialiser les parametre réseau d'un ordinateur sans réinstaller windows ni reformater. Merci.

Siell_uta
A voir également:

13 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
16
Salut
Pour réinitialisé les paramètres réseaux il y a la commande windows :
ipconfig /release "Connexion au réseau local"
Pour restaurer les paramètres réseaux la commande suivante :
ipconfig /renew "Connexion au réseau local"

Bon courage
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
100309
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
12 708
Salut,
quel windows ?
si c'est 9x, dans panneau de conf, réseau,cartes, tu supprimes ta carte réseau local.
si ça ne va pas, tu la supprime dans panneau de conf/système.

et ... Voili  Voilou  Voila !
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
12
Le probleme ne vient pas de ma connection (j'ai l'ADSL), je ne peut plus simplement accéder a mon réseau local, mais je peu par contre aller sur internet. Pour pouvoir ré-accéder a mon réseau local, il fau que je reconfigure mon réseau, mais il fau que je le réinitialise comme il l'étai apres premiere install de windows. Ce probleme est totalement indépendant de ma connection à internet.

Siell_uta
Non, ca ne l'est pas du tout, il te suffit de tout supprimer à la main, et garder :

1 - Client pour réseaux microsoft
2 - Partage de fichier et d'imprimante pour réseaux microsoft
3 - protocole TCP/IP (et en propriété, optenir une addresse IP automatiquement), et c'est tout pour les la base, ce qu'il y a par défaut, je ne crois pas que l'ADSL utilise d'autres protocoles, donc tu n'as besoin que de cela.

Pour la petite explication, même si c'est le même protocole qui est utilisé (TCP/IP), tu peux avoir plus interface IP (adresse IP ) pour une seule carte réseau (ce qui est différent de l'adresse MAC de ta carte, elle unique), tu peux voir toutes les interfaces IP de ta machine en tapant ipconfig sur un invité de commande, tu aura alors normalement eth0, c'est à dire le protocole IP par défaut, et l0, qui est juste un truc interne à ta machine.)

Pour remettre ta machine à 9, c'est une autre histoire, parce que je pense que l'ADSL (que je n'ai pas, donc j'aurai du mal à t'aider), utilise une addresse IP, une interface IP parmis les 3(je ne pense qu'il en utilise plusieur), ce que tu peux faire, c'est desinstaller ton ADSL, si c'est possible(dois y avoir un CD d'install, et le réinstaller), supprimer les protocoles, installer un protocole IP et lui mettre une adresse fixe pour que la machine soit vue sur le réseau (si tu a quelques base en adressage IP, sinon, reste en adresse automatique), enfin, refaire l'install de ton ADSL. Voilà, moi c'est comme ca que je ferai, maintenant, peut-être que l'adsl demande une interface IP particulière si tu as ton ADSL branché à ta carte réseau et que tu est en système window non XP, il te faut télécharger et installer le protocole PPPOE, sinon, tu n'as qu'à suire l'install.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair du début jusqu'à la fin, parce que je me suis moi même renseigné, mais si tu au une autre questio, n'hésite pas.

@+
Molin's
Bonjour,
J'ai un problème avec mon noveau ordinateur portable. J'aivais désactiver la sécurité de ma livebox pour pouvoir me connecter en wifi.
Une fois fini je vais la réactiver. le soir je ve me conecter mais il demande la clé wep je lentre donc et sa marche pas;. Plustard je redésactive la sécurité et je ne pe plus me conecter du tout .....
Je voudrais savoir comment réinisialiser les parmètre de conection pour tout reprendre a zéro .
Merci
Messages postés
100309
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2021
12 708
merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
Bonjour,
Utilitaire TCP/IP qui affiche les paramètres de configuration TCP/IP de l'ordinateur

Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

Les principaux paramètres sont :

ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.

ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes

ipconfig /flushdns

Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.

Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser

ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.

ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.
Salut,
Bon bah je continue à faire vivre le post puisque je viens de résoudre mon pb de connexion grâce à lui.

Merci kamalios pour la procédure ;)

En fait, pour moi, la commande de réinitialisation du protocole TCP/IP telle que décrite sur libellules.ch (netsh int ip reset c:\resetlog.txt) n'a eu aucun effet.
Mais j'ai remarqué un message lorsque je lançais un ipconfig/renew qui était:
« Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket »

Et j'ai trouvé la procédure salvatrice sur le site de Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/817571/fr

Cela décrit comment réinstaller le protocole TCP/IP.
Bon, faut aller supprimer des clés de registre à la main, ce qui peut être épeurant, mais quand on n'a plus d'espoir et qu'on est prêt à réinstaller Windows... ;)

Ah, pis oubliez la partie sur la disquette 3,5½... Perso, j'ai fais mon backup sur un lecteur local.

Peut-être que ça pourra "sauver" quelqu'un, un jour...
Ciao

C'est à dire ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
12
Bon, personne ne sait ?? Pourtant ca m'a pas l'air super compliqué ...

Siell_uta
Merci, mille mercis à kamalios grâce à ton conseil et à libellule

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

j'ai pu voir le DD de la Freebox V6.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003
12
Euh... en fait, dans mes propriété réseau, il y a des truc bizard du genre plein de cartes qui servent a rien, et 3x TCP/IP, 3x carte d'acces a distance ... et je ne voit pas ma carte réseau. Des que j'en suprime un, je ne peu plus allé a internet (je partage ma connect, ce PC est le PC client). Je voudrai donc réinitialiser mon réseau, car je ne voit pas mon adresse IP,e t j'ai plein de conflits réseaux. En gros, je veu le remettre comme neuf lol.

Siell_uta

Tu as quelle genre de connexion ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
impossible d'ouvrir un site; il me demande sans arret de diagnostiquer les problèmes réseau : réinisialiser la carte réseau " connexion au réseau local "
j ai une solution pour le soucis, j espere que bruno a trouver car ca fait 1 an ^^

j ai eu le meme soucis, alors gros grattage de crane puis j ai test un ptit truc
le cd de mon fournisseur
un ptit driver qui dit a l ordi que c est un modem de chez **** et hop ca a fonctionner
en esperant que ca aide quelqun d autre
a++