Menu déroulant avec javascript [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un code de menu déroulant avec javascript, mais SANS CSS !
J'aimerai mettre un menu déroulant, mais il est impossible de mettre un autre fichier (style Css)
Donc quelqu'un aurai un code de menu déroulant ? sachant que tout doit être dans le HTML ...

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
2
Bonsoir,
Essayez ce site, vous trouverez je pense ce que vous souhaitez
http://www.supportduweb.com/
(Sans CSS) (Javascript)
Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57559 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015

Merci, je vais regarder plus en détail ce site.
Salut,
Créer un menu déroulant avec javascript:
c'est impossible bien sûr.

Javascript est un langage de programmation utilisé dans le web pour agir sur les différents items du clients. On parle de langage client(cad il s'exécute sur l'ordinateur de l'internaute).
Le menu déroulant c'est de l'affichage et non de la programmation donc ce sera fait avec HTML et CSS.
Javascript sert à manipuler le HTML et le CSS obligatoirement.

Il est de nos jours tout à fait inepte, déplacé et conte-productif de faire un site sans utiliser CSS(je ne parles pas de navigateurs textuels qui comme leur nom l'indique ne comporte qu'un affichage de texte sans aucune apparence).

Si votre soucis est l'inclusion d'une feuille de style externe(étrange) vous pouvez très bien vous en passer de plusieurs façon différentes et cumulatives:

1_en utilisant une feuille de style interne à la page entre la partie head.
2_en utilisant les styles à la volée, les propriétés CSS sont appliquées directement à chaque balise concernée via l'attribut de balise style=
3_En utilisant javascript, via les propriétés du DOM ou de jquery(seulement si vous pouvez inclure le fichier externe de la bibliothque jquery) voire les fonctions javascript permettant d'écrire ou modifier HTML ainsi que CSS.

Bref votre question ne prouve que votre méconnaissance du web et ses technologies. Vous utilisez javascript vous manipulez automatiquement HTML et CSS donc l'affichage de la page(on en arrive au menu déroulant et à l'interactivité).

Moi je vous conseille d'utiliser les méthodes que j'ai citées 1 & 2 en priorité (et presque essentiellement) pour votre menu. Le CSS est depuis son existence une alternative à la lourdeur et à la complexité de javascript. HTML et CSS étant des langages de balisage(respectivement description des éléments et mise en page de ceux ci) il ne nécessite aucun traitement et fonctionneront toujours; Contrairement à javascript qui est un langage de programmation, dont faisant appel à des instructions(script) et une structure élaborée(algorithme).

Dans les faits c'est simplement plus lourd et complexe à faire avec javascript, plus long puisque nécessite une exécution (tandis qu'avec balise et propriétés de style il s'agit du fonctionnement normal et normé de la page)et avec des risques d'erreurs et de non fonctionnement.
A vous de voir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015

Il est vrai que c'est "inepte, déplacé et conte-productif de faire un site sans utiliser CSS" mais c'est par rapport à un site web bien précis où je ne peux mettre dans Body. J'ai accès à un éditeur de texte pour faire un blog type CMS fourni par mon école. Et avec bonheur j'ai aussi accès au code de ma page mais seulement la partie Body.
Il est vrai, je site, que cela "ne prouve que mon méconnaissance du web et ses technologies", mais je suis actuellement en terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) en spécialité système d'information de gestion. Je suis en train d'apprendre, donc forcément je ne peux pas savoir tout sur tout. Comme tout le monde. Après j'ai posé une question très très précise, où vous n'avez absolument pas répondu à ma question.
Je voudrai être originale, c'est pour cela que je voudrais proposer un menu déroulant. Et donc savoir s'il existé des codes.
Merci vraiment de votre réponse.
Messages postés
5878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
1 261
Bonjour,

Tu peux créer un menu déroulant en HTML, sans CSS, en utilisant les balises <select> et <option>.

Voir ce tuto : www.lehtml.com/htmlplus/fmliste.htm

Tu peux aussi y ajouter du JavaScript pour ne pas avoir à valider le choix, en utilisant l'événement "onchange".

Toutefois, je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches vraiment.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015

Merci pour votre réponse, mais ce menu, je sais déjà le faire... C'est vrai que ce n'est pas exactement ce que je recherche. Mais merci quand meme.