Applet Java pour requête web

Fermé
ID578CCM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 18:37
ID578CCM Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 21:54
Bonjour,

Je suis étudiant, et j'aimerais faire une sorte d'applet en Java qui puisse me permettre de recevoir une notification quand des notes sont mises en ligne sur un site officiel (genre un son ou juste la fenêtre qui prends tout l'écran c'est pas là le problème).

Mais il y a des sortes de contraintes :
- il faut un account pour accéder à ledit site
- toutes les pages du site ont la meme URL ( en fait je pensais envoyer une requête toutes les minutes et comparer le code HTML mais impossible d'accéder à la page en question)

Alors je ne m'y connais pas trop en web mais en java je me débrouille, je suis donc à la recherche d'aides pour pouvoir savoir quand le contenu du site a été modifié et surtout comment le savoir (envoyer une requête/min semble suffisant pour moi, voir toutes les 100 secondes mais il ne faut pas trop de délai non plus). Donc si vous avez des idées pour procéder, des classes intéressantes ou des liens je prends :p

Merci et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 janv. 2015 à 21:27
Bonsoir,

Attention, il y a des restrictions sur les applets, je ne suis pas certain que l'on puisse faire des connexions HTTP avec des applets...

Sinon en Java (en général) il faudrait que tu simules le comportement de ton navigateur en faisant des requêtes POST pour s'authentifier et GET pour récupérer la page.
Voir : https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/net/HttpURLConnection.html