Logiciel de recuperation des données d'un disque dur externe.
EDDYLAWSON
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai eu plusieurs disques durs externes qui au bout d'un moment ne peuvent plus être utilisés car la connexion ne passe plus avec les différents ports USB de mes ordinateur. Du coup je n'arrive plus à récupérer mes données. Que faire?
Merci
J'ai eu plusieurs disques durs externes qui au bout d'un moment ne peuvent plus être utilisés car la connexion ne passe plus avec les différents ports USB de mes ordinateur. Du coup je n'arrive plus à récupérer mes données. Que faire?
Merci
A voir également:
- Logiciel de recuperation des données d'un disque dur externe.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Cela dépend de plusieurs paramètres et serait spécifique à la situation dans laquelle se trouve chaque DD.
Est-ce que les disques durs sont reconnus dans le Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques ?
Tu pourrais commencer par vérifier les câbles USB. Remplace-les pour s'assurer que le problème ne vient pas de la connectique.
Tu pourrais également vérifier l'intégrité des disques avec le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
N'hésite pas à donner plus de détail concernant le problème pour qu'on puisse te fournir des suggestions.
Pour ce qui est de la récupération des données, en effet il existe des logiciels spécialisés, gratuits et payants, jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Cdt,
Cela dépend de plusieurs paramètres et serait spécifique à la situation dans laquelle se trouve chaque DD.
Est-ce que les disques durs sont reconnus dans le Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques ?
Tu pourrais commencer par vérifier les câbles USB. Remplace-les pour s'assurer que le problème ne vient pas de la connectique.
Tu pourrais également vérifier l'intégrité des disques avec le logiciel du constructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
N'hésite pas à donner plus de détail concernant le problème pour qu'on puisse te fournir des suggestions.
Pour ce qui est de la récupération des données, en effet il existe des logiciels spécialisés, gratuits et payants, jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Cdt,