Tri automatique

Fermé
sevy31130 - 20 janv. 2015 à 16:38
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 21 janv. 2015 à 09:37
Bonjour,

je vous envoi un lien d un fichier mis en ligne

http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=EAuqLDf0i7X
ou je vous donne les explications de ce que je voudrais faire
si possible avec des formules, alors pourquoi des formules
deux raison je ne sais pas pratiquer les macros et d'autre part
lorsque l on me donne des formules je sais ensuite les appliquer
sur d'autres fichiers sans vous ennuyer
et enfin cette page que je vous envoi ce n'est que l'exemple que j ai dans un fichier complet .
Dans le cas précis c'est un tri automatique sur deux colonne
Si pas possible au moins créer un bouton qui me donnerais le tri sans
passer par menu données etc....
Par avance merci

7 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
20 janv. 2015 à 16:56
Salut,

Voici une solution :

http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=EAuqLDf0i7X

- Créer un Tableau croisé dynamique avec comme source de données, le tableau où tu calcule le nombre de points

Ps : Choisi une plage plus grande pour ta source, cela te permettras de faire des ajout de nombre dans ton tableau de calcul de points

- Fais un tri décroissant sur tes valeurs et le tour est joué :)

Pour mettre à jour ton tableau croisé dynamique, il te suffit d'appuyer sur la touche F9
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
20 janv. 2015 à 17:24
Bonjour à tous,

J'ai l'impression benol3 que tu as oublié le TCD ?

https://www.cjoint.com/c/EAurBjtznWp
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
21 janv. 2015 à 09:37
Bonjour gbinforme,

En effet, je n'ai pas upload le bon fichier... Merci de l'avoir refait ;)
0
bonsoir

je suis un petit jeune de 74 a,s et je ne sais pas du tout faire ce que vous me dites
j ai essaye et je me perds
est ce que vous auriez la gentillesse de faire ce fameux tableau et de le mettre en piece jointe ou de me l e,voyer à ***@***
pat avance merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
20 janv. 2015 à 18:03
Bonjour le "petit jeune" : on est toujours le petit jeune de quelqu'un ... jusqu'à un âge avancé maintenant ! ;-)

Normalement le tableau est rajouté dans le lien ci-dessus.
Nous restons à l'écoute pour t'aider à comprendre ce qui manque.
0
bonsoir

oui ta remarque est pertinente, il faut savoir que ce tableau est vidé chaque soir et rempli tous les matins et que je ne sais pas comment je dois faire lorsque je rajoute des lignes dans la plage C4:J40 qui donc mettent à jour mes tableaux calculs et pour mettre ce tableau à jour par rapport aux nouvelles saisies ( est ce que je clique F9 ou que dois je faire quand les valeurs change pour le mettre à jour et avoir le tri ?)
Merci " les anciens "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2015 à 19:01
Bonjour,

Pour mettre ce tableau à jour, fais clic droit sur le tableau et choisis "actualiser".

Lorsque tu rajoutes des lignes dans la plage C4:J40, dans le menu options choisis "changer la source" et tu sélectionnes ton nouveau tableau par exemple prono!$L$3:$N$30
0
bonsoir

j ai bien compris clic droit j actualise et j ai le changement (ok compris 5/5)

si ma plage C40:J40 deviens C40:J80 par exemple je vais dans "options " je choisis changer la source " je sélectionne "prono!$L$3:$N$30"
Donc par définition est ce que je n'ai pas intérêt d'ores et déjà de le porter à 500 lignes par exemple et de changer la source ?
MERCI et mes excuses pour tout ce tracas que je vous donne
0
20 janv. 2015 à 21:25
Bonjour,

En fait la source du tableau trié se situe dans ton tableau $L$3:$N$23 et c'est donc lui qu'il te faudra agrandir.
Ensuite si tu ne veux plus te préoccuper de sa taille tu enregistres une formule dans le gestionnaire de noms du menu Formules
Par exemple tu l'appelles "tablo" et dans "fait référence à" tu mets cette formule qui t'agrandira ta plage automatiquement :
=DECALER($L$3;;;NBVAL(L:L);3)

Ensuite tu vas dans "options " tu choisis "changer la source " et tu mets tablo.
0