Free injoignable

vince -  
#shinystar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je rencontre actuellement un grave problème avec free. En effet, j'ai résilié depuis le mois d'octobre, mais ils ont continués de me facturer. Bien entendu j'ai fait une opposition à tous leurs prélèvements.

Bien entendu, ils ont transmis mon dossier à leur service de recouvrement, qui me menace aujourd'hui de saisir la justice afin de récupérer leur sommes + des dommages et intérêts.

Mais mon véritable problème est que je réside désormais dans un DOM et ils sont injoignable d'ici. Le 3244 et le 1044 ne sont pas attribués d'un fixe et pas autorisé de mon portable. Ce n'est pas tout le 01 78 56 95 60, ne passe pas non plus. Il m'est rapporté par leur répondeur que "ce numéro est réservé pour les appels internationaux". Et j'ai déjà sans doute perdue plus de 20 euros en essayant de passer par les plateformes téléphonique en 08, qui raccroche au moment ou je sélectionne la raison de mon appel.

Qui à la solution, autre que faire un courrier qui me sera aussi coûteux (car en recommandé avec AR) et trop long, pour solutionner mon problème.

PS: J'ai essayé ton numéro antifree, mais malheureusement celui ci n'est pas non plus accessible.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 
Salut,

as-tu une trace de la résiliation ?

- copie de l'AR
- copie d'un courrier de leur part.

Tu envoies ça à la société de recouvrement en courrier simple en leur exposant le problème et en leur demandant de justifier la dette. Précise également que tu ne feras qu'un seul courrier et que l'étape suivante sera le tribunal pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds (articles 312-1 et 312-9 du code pénal)
0
#shinystar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai une trace de tout, y compris le mail qu'ils m'ont envoyé pour me dire que ma résiliation était effective.

Mais le problème avec le courrier simple c'est qu'il peuvent feindre ne jamais l'avoir reçu.

Et j'ai remarqué depuis mon déménagement que c'est devenu une pratique généralisé des opérateurs lorsqu'il y a une résiliation. SFR m'a fait la même chose. Ils ont essayé de me faire croire qu'il manquait une pièce pour leur box.

En tout cas merci pour ton conseil blux. Je vais l'appliquer en AR c'est pas grave, comme ça j'aurais une preuve de plus de leur mauvaise fois.
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359
 
Mais le problème avec le courrier simple c'est qu'il peuvent feindre ne jamais l'avoir reçu.
Le courrier simple est pour la boite de recouvrement, s'ils ne veulent pas comprendre, ça va vite devenir leur souci...

Pour l'instant, la seule partie qui a des preuves tangibles, c'est toi.
La boite de recouvrement ne sait même pas de quoi elle parle. Elle a racheté une prétendue dette auprès de Free et doit maintenant tout faire pour récupérer de l'argent afin d'en perdre le moins possible par rapport à ce que ça lui a coûté.
Elle n'a pas fait légitimer la créance auprès d'un tribunal (obtention d'un titre exécutoire) et elle ne le fera pas par manque de preuves.

Pour l'instant, elle ne marche qu'à l'intox !
0
#shinystar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ouais c'est se que je me suis dit aussi, elle ne sait pas de quoi elle parle. D'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a aucun numéros joint à leur mail, pour ne pas que je les contactent.
En tout cas merci beaucoup de ton aide.
0