Application Android

Résolu/Fermé
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 19 janv. 2015 à 18:27
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 19 févr. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je me suis lancé il y a peu dans la découverte du site App Inventor (2 pour moi) qui permet comme son nom l'indique de développer des applications de façon très simples...
J'ai donc déjà observé différentes commandes et outils sur ce site mais je me suis heurté à un soucis et n'ai pas eu la moindre réponse, que ce soit sur le WEB ou sur leur forum.
Je souhaiterais avoir la possibilité via l'application crée et seulement via cette application, de pouvoir partager des textes (et pourquoi pas images mais cela reste secondaire) que les autres utilisateurs pourraient lire.
Disons dans la même idée qu'une application d'informations.

Voici mes questions plus en détail :

Ce projet est-il réalisable sans avoir de site WEB personnel ?

Quelles seraient les commandes/manips à exécuter ?

Merci d'avance !
Bonne journée/soirée à vous.

1 réponse

Salut, pour partager des messages il faut forcément un serveur parceque si deux utilisateur ne sont pas en ligne en même temps il n'y a aucune chance qu'un message sois transmit.

On peut envoyer des requettes HTTP (exemple dans l'image en bas a droite de http://pigo.free.fr/projet-mini-projet-app-inventor-reseau-www-envoi-dune-donnee.html) donc on peut utiliser un serveur WEB, et puis ça coute presque rien un hebergement mutualisé, par contre il faudra programmer en php le côté serveur du coups.
0
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 81
Modifié par dragiMax99 le 21/01/2015 à 19:06
Ok je vois l'idée...

Je me doutais qu'il faudrait payer un serveur par contre le php j'ai pas encore commencé à m'y mettre.

En tout cas merci de ta réponse. Selon toi il n'y a pas de solutions intermédiaire ?

Et je demande aussi au passage : dans le cas où l'on souhaite par exemple recevoir l'avis d'utilisateurs, peut-on lier l'application à un mail (ou autre) ou faut-il cette fois encore un serveur ?
0
Il n'y a pas encore de méthode pour envoyer des socket au lieu de simples requette HTTP je crains qu'il n'y ais pas d'autres solutions.
Tu peux toujours heberger ton propre serveur web sur ton pc si tu as une addresse IP fixe et que tu peux router les port vers ton PC.
Pour les mails, 2 solution:
1-avoir un compte mail prévu a cette effet sur un serveur de mail qui propose un API web
2-préparer un message avec destinaire, objet et corps prerempli qui demandera a l'utilisateur d'envoyer en utilisant l'application mail de son telephone.

Il est important de noter que tu ne peux securiser qu'en te servant d'un serveur parceque si c'est l'application côté client qui doit gérer l'authentification/l'identité de l'emetteur(d'un message ou autre) tu peux t'attendre a se que ton application piraté rapidement, alors que côté serveur tu peux limiter le nombre d'essai par IP avec temporisation en cas d'echec, comparer des ID à une base de donnée, generation de token etc...
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > JwTdd
22 janv. 2015 à 00:42
"Il n'y a pas encore de méthode pour envoyer des socket au lieu de simples requette HTTP je crains qu'il n'y ais pas d'autres solutions."
voir les websockets https://fr.wikipedia.org/wiki/WebSocket
0
dragiMax99 Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 81
19 févr. 2015 à 16:18
Merci de vos réponses !

Au revoir
0