Mots soulignés sous WORD 2013

Résolu/Fermé
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 18 janv. 2015 à 13:13
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2015 à 19:09
Bonjour,



je viens de télécharger la version d'essai du Pack Office 2013, pour utiliser le traitement de texte
mon PC est sous Windows 8.1
et je ne sais comment supprimer le soulignage des mots à corriger
j'ai cliqué partout en vain!!
en tout cas je ne veux pas du correcteur d'orthographe du tout
les soulignages sont en rouge ou en vert selon, moi ils me gênent

y'a-t-il moyen de les désactiver?
ou bien est-ce une fonctionnalité obligatoire dans la version 2013??

merci pour votre aide

bonne et belle journée à tous
Chris
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
18 janv. 2015 à 13:21
Bonjour Chris

Tu préfères donc faire des fautes ? :))))

Tu peux désactiver le correcteur si tu le souhaites :
Onglet FIchier => Options => Vérifications
tu décoches les options "Vérifier l'ortho au cours de la frappe" et "Vérifier la grammaire au cours de la frappe".

m@rina

1
burgundywines Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 7
18 janv. 2015 à 14:17
Ouais j'aime bien les gross fotes d'ortografe !!! LOL

en fait je suis première de ma classe en matière d'orthographe (enfin j'étais vu mon grand âge)

en tout cas merci pour le tuyau m@rina, ça marche

mais voilà autre chose qui m'escagasse!!
lignes verticales de couleur rouge sur les côtés du document word
je crois que c'est en rapport avec le fait que je modifie un document existant, ceci dit je suis la seule à utiliser le PC, les logiciels etc...je travaille sur MES fichiers uniquement

merci mille fois!!
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
18 janv. 2015 à 19:09
Bon, alors si tu es première de ta classe, c'est tout bon ! ;)
Mais sinon (ça me revient...) tu n'es pas daltonienne au moins ? Paske maintenant les fotes de grandmère ne sont plus soulignées en vert mais en bleu ! C'est un détail mais, juste à titre indicatif, le correcteur grammatical est maintenant couplé à ce qui a été appelé dans la version 2010 au correcteur contextuel qui soulignait de bleu les mots correctement orthographiés mais utilisés incorrectement en fonction du contexte.

Pour en revenir à ton problème de traits rouges, cela signifie que tu as activé le suivi des modifications qui fait que toutes les modifications (suppression, ajout, etc.) sont marquées.
Pour désactiver cette fonction (qui n'est pas activée par défaut...), tu vas sous l'onglet Révision et tu cliques sur Suivi des modfications, dans le groupe Suivi. On peut également utiliser la fonction sur la barre d'état.

Et pour faire définitivement disparaître les marques de révision, il faut soit les accepter, soit les refuser :
Onglet Révision, groupe Modifications, bouton Accepter => Accepter tout.

A +
m@rina
0