Partage xp - vista pose probleme

fabian -  
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon petit "souci":

j'ai un pc de bureau avec xp et connecté à un routeur en wifi
j'ai un portable avec vista et connecté à ce même routeur en wifi également
le routeur est un d-link di524

au début, les deux pc se connectaient sur le net sans aucun souci, mais les pc n'apparaissaient pas dans le réseau. Normal ils étaient pas dans le même groupe de travail; j'ai donc mis les deux en MSHOME. là, le portable apparait sur le pc de bureau, mais pas dans l'autre sens.

j'ai vérifié les ipconfig de chaque pc, voila ce que ca a donné:

adresse ipv4: 192.168.0.173
masque de sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1

- pc sous xp-sp2 :
adresse ip :192.168.0.154
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1

quelqu'un sur un autre forum m'a conseillé de changer la passerelle sur vista est de mettre la suivante:

192.168.0.2

j'ai donc changé la passerelle et là miracle, ca fonctionnait sur les deux pc avec juste un petit souci, plus de connexion internet!!!!

j'ai donc remis les adresse ip en automatique (c'est l'ordi qui choisi) et j'ai de nouveau internet mais plus de reseau...

quelqu'un peut m'aider? dois-je changer quelque chose au niveau du routeur?

ma connexion internet est par câble et le routeur n'est pas configure avec une adresse ip fixe.

merci d'avance pour tous vos conseils!
A voir également:

2 réponses

droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

oui appartement il n'aime pas 192.168.0.1 comme passerelle... pourquoi j'en sais (encore) rien... (d'ailleurs je veux bien que l'on m'éclaire)

Si ce n'est que cela... tu dois aller configurer l'adresse de la passerelle (c'est l'adresse de ton routeur dlink) sur celle si... Bref entrer dans le routeur en indiquant 192.168.0.1 dans ton explorateur internet...

Là tu configures le dlink et lui donnes comme adresse 192.168.0.2... tu le save / reboot

et hop tu redemare tes interfaces réseau des pc... ils recevrons du routeur leurs adresses respectives... mais le routeur sera passerelle 192.168.0.2

Tu n'aurais par hasard pas un genre de Norton installé non plus? car vista qui n'aime pas 192.168.0.1 comme passerelle.... je trouve cela bizarre
0
fabian

ok, je vais essayer!

si j'ai norton installé avec vista (c'est une version d'évaluation, je sais pas combien de temps elle dure!)

tu penses que c'est norton qui est la cause de tout ca?

parceque je vois bcp de forums avec des problemes pour configurer des reseaux entre xp et vista...
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130

Je serais pas étoné puis ce que j'ai toujours du jusqu'a présent (chez des amis/clients) configurer ce norton pour accepter les ordinateurs du réseau local....

Désactives le on va voir... suis quasi sûr que c'est notre ami NIS qui fais de son char... mdr
0
fabian

salut!

voilà du nouveau, j'ai changé l'adresse ip de la passerelle de mon routeur. j'ai mis 192.168.0.2 au lieu de 1.

voilà ce que ca a changé:

xp reconnait vista et je sais me connecter dessus, mais du coté de vista, toujours rien, le pc xp n'apparait même pas...

certaines personnes m'ont dit que c'était à cause de norton... c'est possible et si c'est ca, est ce qu'on peut le parametrer?

merci pour les conseils
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130 > fabian

oui tout a fait
0
fabian > droosnoo Messages postés 455 Statut Membre

salut!

est-ce que tu peux me dire comment le parametrer? parceque lorsque j'ouvre norton, il m'affiche toutes le protections activées, mais je sais rien désactiver! je sais même pas le supprimer, j'ai pas d'option desinstaller! je sais pas si c'est un bon antivirus/firewall mais je le trouve pas très pratique!

a ton avis, tu penses que le problème vient de là?

parceque c'est déjà arrivé une fois ou deux que, comme par miracle, vista trouve xp et que le réseau fonctionne, mais ça n'a jamais duré longtemps!

ps: est-ce que tu pourrait aussi un peu m'expliquer comment parametrer un routeur?!
parceque y plein de menu mais je comprends rien (y a un onglet WAN, LAN...) c'est du chinois pour moi! tu peux m'expliquer un peu?
0
droosnoo Messages postés 455 Statut Membre 130 > fabian

c'est pas simple à expliquer comme cela en effet,

pour ton norton, tu dois lui faire comprendre que le réseau local 192.168.0.x est sédcurisé et local et que donc les machines peuvent communiquer... cela se trouve dans les parametres du parefeu

Allez les autres donnez un coup de main pour la config du routeur

Peut etre déjà peux tu nous donner la marque et le modèle... histoire de voir si qqn qui a le meme poueait t'aider....
0