RIS ou GHOST je cherche un tableau comparatif

Fermé
mirage126 - 19 juin 2007 à 13:48
 damien - 7 nov. 2007 à 20:02
bonjour
je cherche des tableaux comparatifs entre le RIS et ghost et/ou d'autre logiciel d'installe à distance par le réseau!

j'ai chercher pas mal sur google et pour linstant la seule info que j'ai trouvé sa serai que RIS permet d'installer plusieurs ordinateurs à distance et que ghost fait pareil à la différence qu'avec ghost l'installe ne fonctionne que si les autres ordinateurs on la même configuraion que l'ordinateur qui a servi pour le ghost!

donc si vous auriez un genre de tableau qui compare les différente façon d'installer à distance des ordinateurs cela m'interresserais !

merci
A voir également:

12 réponses

je n'ai pas de tableau comparatif mais c'est vrai que sa serait le genre de chose utile et pas forcément que pour le RIS et GHOST mais aussi pour les logiciels qui on des fonction identique etc...

sinon j'ai trouver les mêmes info que toi pour le RIS et le GHOST comme quoi le GHost fonctionnerai que sur des machines identiques !

bon si quelqu' un trouve un tableau comparatif cela m'interresserai aussi aussi bien que pour le RIS et le GHOST ou pour toute autre logiciel ! :-)
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 juin 2007 à 15:06
Bonjour,

Si ton master est prévu pour plusieurs machines , Ghost sait faire la descente d'images pour des configurations différentes...

Tout dépend comment est configuré le master avant ...
0
oui mais du coup le quelle est le mieu entre RIS et GHOST?
moi je bosse avec RIS mai j'aimerai bien comparer !
RIS ne serait il pas plus simple et plus rapide que ghost ??? et quelle sont les réelle différence entre RIS et GHOST?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 juin 2007 à 15:29
et quelle sont les réelle différence entre RIS et GHOST?

Tu cherches sur leurs sites respectifs et tu compares les fonctionnalités.

__

Je ne connais pas RIS , donc je n'aurais pas d'opinion sur ce dernier.(jamais utilisé en production en fait).

Ensuite le choix dépend de beaucoup de choses... combien de machine à installer ? combien de machine à installer en meme temps ? configuration matérielle des machines ? type de master utilisé ?

Je me rappelle qu'avec ghost en multicast , je descendais une image de plus d'1Go en 7 minutes en moyenne sur autant de machines que je voulais ( la machine n'est plus un facteur temps ... X machines = 7 minutes)

Ensuite il faut regarder combien de temps tu mets pour installer une machine avec RIS, deux machines ? X machines ?

Et ensuite il faut voir quels sont les acquis de chacun sur RIS, et considérer si réapprendre de nouvelles méthodes de déploiement, notamment avec Ghost, est une perte ou un gain de temps ... si tu perds trop de temps a réapprendre avec Ghost, et donc prendre du retard sur la production, autant continuer avec RIS ...

a+
0
merci pour toute ces précisions je vais tenté dans un premier temps tes recommandations ! ensuite ba si d'autre personne connaisse encore plus de détailles il seront les bienvenus !
0
excuser moi je suis un peut inculte et surtout je suis débutant mais vous entendez quoi par " type de master utilisé" ???
0
19 juin 2007 à 15:46
Un master = configuration d'origine qui va etre copiée sur toutes les machines à installer.

Ensuite il y a des méthodes pour le préparer ce master ...

Je vais barbariser avec un exemple : on a une société qui fait de l'imprimerie, et on nous demande de créer des badges avec des numéros d'identification.

On a fait un modele de badge (le master) à imprimer sur tous les supports (les machines). Le souci c'est que ces badges ne sont pas identiques, il faut que les numéros soient uniques ... donc on va faire un modele qui ne contient pas ces numéros .. puis on imprimera ces numéros à la fin ...

La c'est pareil avec Windows : lorsque l'on installe Windows, on créé un SID ... un identifiant de sécurité. Il est unique pour chaque machine. Si l'on copie betement ce SID entre plusieurs machines, on va créer pas mal de soucis ... il faut que chaque machine copiée de cette maniere ait un SID unique...

0
ok merci sa me parle un peu plus maintenant ! et ta version barbar est pas mal pour comprendre :-P . merci pour ce complément d'information !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne connais pas ghost, et j'ai brièvment touché à RIS mais il me semble que pour RIS il suffit de configurer pour qu'il y'est l'image des OS susceptibles de devoir être installé , ensuite les machines conectées au serveur, en faisant F12 au démarrage n'on plus cas choisir le systmèm à installer faire entré et le tour est joué.
0
Euuu je connais pas super bien tout ça jsuis un débutant aussi , mais Si quelqu'un pouvait confirmer les propos de mimi55 et comparé avec ghost sa serait super ! quoi que la comparaison je pourai la faire en ayant eu la confirmation lol mais bon je pense que je suis comme tout le monde plus ya de renseignement plus je suis fixé et rassuré.
0
19 juin 2007 à 16:48
Je confirme.

Avec Ghost ou RIS , on a le choix évident de mettre telle ou telle image sur le pc. Donc plusieurs configurations sont à faire (soient plusieurs masters).
0
enfaite a première vu en lisant le sujet j'ai l'impresion que RIS ou GHOST les deux se val ! après il s'agit juste une histoire de gout ou de se qu'on trouve le plus simple ! mais je me trompe peut être donc c'est sur qu'il faudrait un truc claire et net qui les compare! ya pas un dieu de l'informatique qui bidouille avec les 2 dans le coin??? lol
0
19 juin 2007 à 17:11
Ca dépend surtout du besoin... et des manières de créer le master ...

Bon je lache le morceau :

- riprep et sysprep

- ADS : Automated Deployment Services

- unattend

- WinPE

- GPO/SMS

- Cmdlines/GUIRunOnce

La question est de savoir si on déploie par Script d'automatisation ou par image ...

Dans le cadre d'image à déployer , si on utilise Riprep, on utilisera RIS. Si on utilise un logiciel tierce (Ghost, il en existe d'autres ...) , on utilisera sysprep.

pour la suite : google :)
0
oouuuulalala y a de la recherche a faire la, je m'y met tout de suite !!! mirci
0
malgrès quelque recherche sur internet cela reste assez flou je n'ai pas encore vu pourkoi en utiliser un plutot que l'autre ! le problème vien peut être de mes connaissance en informatique mais il faut dire que c'est très technique se que jai pu trouver sur google ! Alors je me demande moi aussi quoi choisir entre RIS , GHOST , ou un autre ! quelle est la différence entre chaque , quand les utiliser???
0
???
0
bonjour il se trouve que le RIS fait parti de mon projet de stage mais je ne connais pas du tou ghost et malgrès les précision de se forum je ne voi toujours pas la différence entre le ris et le ghost y'a pas moyen dêtre plus explicite ????
0
Bonjour,

Moi aussi je me suis interressé au déploiement de système d'exploitation ,je fais un projet sur ce sujet.
Je voulais utilisé RIS mais je pense que je vais me tourner sur un autre serveur grace a ce lien:
https://docs.microsoft.com/en-us/
0